Pages

samedi 17 octobre 2015

DANS ALADDIN DE DISNEY : LE COLPORTEUR ET LE GENIE SONT LE MEME PERSONNAGE


Le Génie a-t-il pris la forme du colporteur pour présenter l'histoire d'Aladdin ?
Cette théorie est surtout partagée par le public anglophone, car dans la version originale, les deux personnages sont doublés par Robin Williams. Elle suppose que toute l'histoire est en fait racontée au public par le Génie en personne, qui a pris la forme du marchand. Après avoir ouvert le film en chantant "Nuits d'Arabie", ce personnage essaye de vendre différents produits aux spectateurs ("Incassable, Incass... Cassé !"). Puis il leur propose de leur relater l'aventure d'un jeune homme qui a frotté la lampe magique.

"Ça, c'est vrai !, reconnait Clements. C'était notre intention dès le départ. On voulait même le montrer de manière plus explicite avec une scène à la fin du film, où le marchand aurait révélé qu'il était en fait le Génie. L'idée marchait, surtout que Robin doublait les deux personnages. Au fur et à mesure, le scénario a été un peu modifié et on a dû faire des coupes. On a perdu cette scène finale au passage. Mais oui, cette légende urbaine est absolument vraie".
En français, la théorie ne tient pas, car ces deux personnages n'ont pas le même doubleur. Richard Darbois prête sa voix au Génie et Bernard Alane au colporteur. Voici l'intro originale :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire