La série Dix pour Cent que diffuse France 2 en ce moment et qui devrait avoir une saison, est bien sur très inspiré des mémoires de Dominique Besnehard , ancien agent de stars.
Chaque personnage de l'agence a son double dans la vie réelle :
Gabriel (Grégory Montel) : C'est un avatar de Dominique Besnehard mélangé à des connaissances, selon Fanny Herreo , créatrice de la série. Gabriel a un côté affectif une passion pour les acteurs et surtout les actrices. Dominique il a conscience de leurs fragilités et envie de les protéger. Dominique à un côté brouilon que l'on retrouve chez notre agent. Mais la grande différence est qu'il est aussi une star alors que Gabriel est dans l'ombre.
Andréa (Camille Cottin) : Andréa l'une des héroïnes de l'agence ASK dans la série Dix pour Cent, tient beaucoup d'Elizabeth Tanner, l'ex-numéro 2 d'Artmédia; Elles ont une personnalité de femme panthère : une autorité naturelle, une poigne, un charisme, avance Fanny Herrero. Je n'ai pas rencontré Elizabeth Tanner pour écrire ce rôle, mais je l'ai croisée et elle m'impressionne. Comme Andréa est un peu plus jeune, je l'ai mâtinée de traits de caractère, de personnage féminin fort, indépendant avec un côté brutal mais vulnérable.
Mathias (Thibault de Montalembert) : Mathias a quelque chose de Bertrand de Labbey, le patron de l'agence Artmédia pour son côté aristocratique, homme de pouvoir, de réseaux. Mais il y a chez lui un côté plus incisif, note la créatrice. Et je lui ai inventé une vie, avec sa fille qu'il n'a pas reconnue.
Du côté des Stars, le personnage de Audrey Fleurot est très inspiré de Béatrice Dalle.
Dominique Besnehard aimerait faire tourner Deneuve, Delon et Michel Blanc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire