Si les hommes chez Apatow attende quarante ans,pour ne plus être puceau,cette fois les femmes dès 30 ans sont chaudes comme des baraques à frites, on aurait pu penser à du machisme de bas étage, sile film n'était pas écrit par une femme.
Dès la première séquence, on est dans le sujet, ou petite fille Amy et sa soeur Kim entende leur père leur expliquer la raison pour lequel il quitte leur mère, en leur expliquant que eux mêmes ont plusieurs poupées et les aiment tous, donc lui aussi il est pour la polygamie.
Evidemment dans un film de Apatow,on parle de sexe énormément et on voie beaucoup de culs (mais celui des hommes, étant écrit par une femme). Amy Schumer expliquant que son film est autobiographique mais en ayant moins couché.
En effet depuis sa plus tendre enfance, le père d'Amy ne cesse de lui répéter qu'il n'est pas réaliste d'être monogame. Devenue journaliste, Amy vit selon le crédo , appréciant sa vie de jeune femme libre et désinhibée loin des relations amoureuses, qu'elle considère étouffante et ennuyeuses ; mais en réalité , elle s'est un peu enlisée dans la routine. Quand elle se retrouve à craquer pour le sujet de son nouvel article, un brillant et charmant médecin du sport nommé Aaron Conners, Amy commence à se demander si les autres adultes, y compris ce type, qui semble vraiment s'apprécier, n'auraient pas quelque chose à lui apprendre.
Ce que je retiendrais dans le film, ce sont ces personnages secondaires, qui amène un autre humour dans le film, Daniel Radcliffe (dans un film qui passe sur la télé en psychologue d'oiseaux, Matthew Broderick lui même en copain fidèle de Aaron, LeBron James dans un rôle étoffé de basketteur et Ezra Miller dans une courte séquence à la hauteur de sa réputation.
Sinon, pour le reste cela fait rire ou pas, c'est à vous de voir, le film tient beaucoup de la personnalité de l'actrice et scénariste du film Amy Schumer complètement déjantée et trash.
Note : 8.40
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Judd Apatow
Scénario : Amy Schumer
Photographie : Jody Lee Lipes
Direction Artistique : Deborah Jansenr
Montage : William Kerr , Peck Prior et Paul Zucker
Musique : Jon Brion
Décors : Kevin Thomson et Debra Schutt
Production : Judd Apatow et Barry Mendel
DISTRIBUTION
- Devin Fabry : Amy, à neuf ans
- Carly Oudin : Kim, à cinq ans
- Tilda Swinton : Dianna
- John Cena : Steven
- Mike Birbiglia : Tom
- Jon Glaser : Schultz
- Vanessa Bayer : Nikki
- Ezra Miller: Donald
- LeBron James : lui-même
- Method Man : Temembe
- Norman Lloyd : Norman
- Jim Norton : Carriage Driver
- Daniel Radcliffe : The Dog Walker
- Marisa Tomei : The Dog Owner
- Randall Park (V.F. : Loïc Guingand) : Bryson
- Keith Robinson : Guy in Back of the Theater
- Dave Attell : Noam
- Bobby Kelly : One-Night Stand Guy
- Dan Soder : Dumpster Guy
- Jim Florentine : One-Night Stand Guy
- Nikki Glaser : Lisa
- Claudia O'Doherty : Wendy
- Bridget Everett : Kat
- Pete Davidson : un patient du docteur Conners
- Leslie Jones : Angry Subway Patron
- Marv Albert : lui-même
- Chris Evert : elle-même
- Matthew Broderick (V.F. : William Coryn, V. Q. : Alain Zouvi) : lui-même
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire