Pages

samedi 24 octobre 2015

CATHERINE DENEUVE DANS LE PROCHAIN PAUL VECHCHIALI

Catherine Deneuve  tourne depuis deux semaines, et pour la première fois, sous l'oeil de Paul Vecchiali, ami de Jacques Demy. Pour son 50e film, Le cancre, le cinéaste a enrôlé la star, mais aussi Mathieu Amalric (qui jouait le fils de Deneuve dans Conte de Noël d'Arnaud Desplechin). Le générique du film comprend également Pascal Cervo, Françoise Lebrun (La maman et la putain), Annie Cordy, Françoise Arnoul et Edith Scob.
Paul Vecchiali y incarne Rodolphe, un père vieillissant et malade, croise les nombreuses femmes qui ont ponctué sa vie mais il est obsédé par son amour de jeunesse, Marguerite (Deneuve). Avec la soeur de Marguerite, Anémone, il a eu un fils, Laurent. Mais depuis ils ne sont plus parlés... Rodolphe vit par ailleurs des relations conflictuelles avec sLaurent (Cervo), qui cherche quoi faire de sa vie après des années de paresse. Les deux hommes, hyperémotifs, sont pudiques au point de ne pas exprimer la tendresse qui les unit. C'est une oeuvre sur le crépuscule de la vie, quand on fait le bilan. L'histoire se déroule sur neuf ans.
Le Cancre pourrait être prêt pour le prochain festival de Cannes (Un certain regard, la Quinzaine?) et sera distribué par Shellac. Shellac distribuera aussi C'est amour que Vecchiali a fini de tourner, qui devrait sortir en 2016 lui aussi. C'est l'amour est l'histoire d'Odile qui soupçonne son mari de la tromper. Elle décide de lui rendre la pareille. Le hasard la met en présence d’un acteur (Daniel) et c’est avec lui qu’elle entreprend de se « venger ». L’acteur, qui vit avec un ancien militaire (Albert), va faire l’amour avec elle. Et cet acte aura des conséquences inattendues : Odile et Daniel seront liés à jamais par un amour irrépressible. Aux dépens de leur entourage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire