Pages

mercredi 14 octobre 2015

KNOCK KNOCK de ELI ROTH (Plus érotique que violent)

KNOCK KNOCK de Eli Roth, présenté cette année au Festival Américain de Deauville dans le cadre de l'hommage à Keanu Reeves est un film Américano-Chilien, qu'on pourrait classé dans la catégorie Thriller-Erotico et qui est remake.

Eli Roth qui plus habitué à faire des films d'horreur comme Green Inferno ou The Hostel, nous présente ici un Thriller ou le pauvre Keanu Reeves subit les affres et les affronts de deux belles garces (Lorenza Izzo - femme du réalisateur et Ana de Armas), qui vont lui faire subir les pires horreurs.

On est dans la lignée de Misery, mais Lorenza est quand même plus canon que Kathy Bates (chacun ses goûts), on peut penser également au film Sex Crimes, mais en moins sexy malgré tout.

Résultat de recherche d'images pour "knock knock"

C'est pas avec ce film que Eli Roth va renouveler le genre, trouvant que la violence est contenue, ou arrive bien tard dans le sujet du scénario.

On ne retiendra pas non plus les performances des acteurs, l'un prenant des coups, les deux autres les donnant pendant, le dernier tiers du film.

Résultat de recherche d'images pour "knock knock"

L'histoire est celle de Evan Webber un heureux père de famille et architecte. Il se retrouve seul chez lui pour la fête des pères, ses enfants et sa femme étant partis à la plage pour le week-end. C'est alors que deux belles jeunes femmes, Genesis et Bel sonnent à la porte et s'immiscent dans sa maison puis dans sa vie.

Résultat de recherche d'images pour "knock knock"

Pour les amateurs du genre et pour garder la jaquette du DVD, pour le représenter dans 10 ans à Keanu Reeves et de voir sa tête, je le préfère dans John Wick plus récemment.

Note : 8.40

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Eli Roth
Scénario : Guillermo Amodeo, Nicolas Lopez et Eli Roth
Direction Artistique : Fernando Alé
Décors : Marichi Palacios
Costumes : Elisa Hormazabal
Photographie : Antonio Quercia
Musique : Manuel Riveiro
Production : Miguel Asensio, Colleen Camp, John T.Degraye, Cassian Elwes, Nicolas Lopez et Eli Roth

DISTRIBUTION

Lorenza Izzo cette année à Deauville

Keanu Reeves cette année à Deauville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire