Deux ans après la sortie de Baby Driver, Edgar Wright tourne actuellement son prochain long-métrage. Avec Last Night in Soho, le cinéaste fait son grand retour à l’horreur, quinze ans après la comédie culte Shaun of the Dead, dans lequel ses compères Simon Pegg et Nick Frost affrontaient une horde de zombies dans les rues de Londres.
Néanmoins, il n’y a cette fois-ci pas vraiment de quoi rire puisque le film est annoncé comme un thriller psychologique, également basé dans la capitale anglaise, et dont le récit sera scindé sur différentes périodes. Parmi les références sur lesquelles Edgar Wright s’est appuyé pour construire ce projet, le cinéaste a notamment cité Ne vous retournez pas de Nicolas Roeg et Répulsion de Roman Polanski. Alors qu’il a déjà fait appel à des acteurs en vogue en ce moment, le réalisateur vient de recruter plusieurs vétérans pour étoffer son casting impressionnant.
Pour interpréter les rôles principaux de Last Night in Soho, Edgar Wright a jeté son dévolu sur Anya Taylor-Joy, la révélation de The Witch et Split, et Matt Smith, l’ancien interprète de Doctor Who également aperçu dans Lost River et The Crown. La prometteuse Thomasin McKenzie, remarquée pour ses rôles dans Le Hobbit : La bataille des cinq armées et surtout Leave No Trace, complète le trio de tête.
Selon le site Collider, les comédiens viennent d’être rejoints par plusieurs figures emblématiques du cinéma britannique. Parmi elles, on compte Diana Rigg, l’interprète de la légendaire Emma Peel dans la série Chapeau melon et bottes de cuir. La comédienne est également connue pour avoir donné la réplique à George Lazenbydans le James Bond Au service secret de sa Majesté. Elle a récemment incarné Olenna Tyrell dans Game of Thrones.
Terence Stamp, le général Zod du Superman de Richard Donner et L’Anglais de Steven Soderbergh, a également été recruté par Edgar Wright. Rita Tushingham, célèbre pour ses rôles dans Docteur Jivago et L’ultime garçonnière, sera elle aussi dans Last Night in Soho. Les jeunes Synnove Karlsen (Les Médicis : Maîtres de Florence) et Michael Ajao(Attack the Block) complètent cette prestigieuse distribution.
Pour le moment, Last Night in Soho ne bénéficie pas d’une date de sortie. On a quoi qu’il en soit hâte d’en savoir plus sur ce thriller particulièrement alléchant.
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire