Pages

lundi 15 juillet 2019

* 8.50 - MON AVIS SUR YESTERDAY DE DANNY BOYLE (J'ai les abeilles)

YESTERDAY de Danny Boyle est une Comédie Dramatique Anglaise

Voilà un projet qui m'excitait bien à l'origine ou la musique des Beatles était au centre de l'histoire et le principe (même si le sujet ne va pas dans la même direction) du film de Philippe Tual " Jean-Philippe" comment vis-t-on notre monde quand notre chanteur préféré n'a jamais existé, pour certains comme Lucchini c'était Johnny Halliday, moi dans ma jeunesse ce serait Sardou, certains ce serait Michael Jackson ou d'autre même Frédéric François (Private Joke).

Ici c'est le Groupe des Beatles qui est au centre de ce scénario, un jour dans le monde tout le monde connaissait Les Beatles, même dans les plus profonds territoires.

Résultat de recherche d'images pour "yesterday film"Résultat de recherche d'images pour "yesterday film"

C'est le cas de Jack Malik (Himesh Patel) un jeune auteur compositeur interprète qui galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d'Ellie (Lily James), sa meilleure amie d'enfance qui n'a jamais cessé de croire en lui. Mais après un accident avec un bus (un peu téléphoné) une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n'ont jamais existé ... ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.

Malik va alors avoir l'idée d'utiliser les chansons des Beatles, pour son répertoire personnel, mais il ne connait pas toutes les paroles des chansons, et là miracle du scénario, alors que les textes n'existent pas vu que les Beatles n'existent pas il arrive à chanter et jouer ses chansons en public, et devenir une star mondiale (il manquerait plus que ça avec le matos qu'il a), invité partout et adulé bien que l'époque à changer, voulant montrer que les Beatles sont intemporels.

Résultat de recherche d'images pour "yesterday film"Résultat de recherche d'images pour "yesterday film"

Si Boyle aurait pu jouer avec son sujet, et avoir des idées amusante ou émouvante, il a hélas imposé une idylle entre Jack et Ellie qui nous laisse de glace, et ralenti l'histoire au possible. Heureusement un personnage va entrer en scène et finalement voler la vedette, il s'agit du vrai chanteur Ed Sheeran qui va se mêler de la carrière de Malik et lui donner des conseils, bien vu car Sheeran est peut-être celui dont la musique se rapproche le plus des Beatles.

Mais voilà Boyle a eu trop confiance en lui (sans résultat) et ce permet d'ajouter deux disparitions de l'existence mais sans les développer, simplement il en rajoute un peu beaucoup mais il nous laisse sur le côté.

Résultat de recherche d'images pour "yesterday film"Résultat de recherche d'images pour "yesterday film"

Pendant le film je me demandais pourquoi si le groupe des Beatles n'existait pas, pourquoi il ne cherchait pas sur Internet si eux les interprètes existaient dans son monde, seul une petite private joke à la fin où un parfait inconnu John Lennon (Robert Carlyle) qui n'a jamais fait carrière va rencontrer Malik, quand on sait que Lennon est considéré comme mort.

Vu que Malik était dans le coma, on pourrait penser que Malik rêvait ce scénario, mais Boyle ne finit pas son histoire par un swift amusant, il nous laissera avec son idylle qui ne nous intéresse pas, Da ba da da ….

Résultat de recherche d'images pour "yesterday film"Résultat de recherche d'images pour "yesterday film"

Un pauvre petit film sans intérêt, très mal joués par Lily James et Himesh Patel, et sans humour, triste de voir Boyle nous sortir cette soupe peu salée.

Mais le pire c'est quand même la mauvaise utilisation du répertoire des Beatles, d'autant plus que Patel chante mal et joue mal de la guitare, ceux-ci n'arrangeant pas cela.


NOTE : 8.50




FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Danny Boyle
Scénario : Richard Curris
D'après : Jack Barth et Richard Curtis
Musique : Daniel Pemberton
Producteur : Bernard Bellew, Matthew James Wilkinson, Eric Fellner, Tim Bevan, Richard Curtis et Danny Boyle.
Directeur de Production  Jo Wallett et Bernard Bellew
Casting : Gail Stevens
Décors : Patrick Rolfe
Montage : Jon Harris II
Photographie ; Christopher Ross
Maquillage : Ivana Primorac
Montage Son : Glenn Freemantle
Mixae : Simon Hayes
Costumes : Liza Bracey
1er Assistant Réalisteur : Richard Styles II

DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire