Pages

mardi 16 juillet 2019

* 007 N'EST PAS UN NUMERO ACQUIS A L'HOMME

Le réveil a été difficile pour la twittosphère, voir la fachosphère pour certains quand ils ont appris sans certitudes pourtant une annonce qui va bouleverser leurs vies à ses chers incultes qui ne savent pas lire et encore moins réfléchir.

Il y a quelques semaines on avait eu l'annonce de l'arrivée de Lashana Lynch avec un visuel pourtant explicite, mais la lumière n'est pas arrivée tout de suite aux cerveaux de certains et c'est un petit article qui a réveillé ces fans ou pas de la Saga James Bond, mais si on lit bien, tout cela est d'une bêtise sans nom, non pas l'annonce que l'on va parler, mais de la haine, les propos racistes, sexistes et même homophobes on se demande pourquoi.

Et pourtant l'article du Daily Mail ne suggère qu'une rumeur et non une certitude non pas sur le film Bond 25, mais pour l'avenir, rien n'est précisé que James Bond car c'est lui dont on parle, sera remplacé par une personne de sexe féminin et noire de surcroît.

Sauf que le MI6 a toujours peur du vide, on sait que sa majesté Bond l'espion le plus célèbre du cinéma a pris ses quartiers de retraite en Jamaïque avec le Dr Madeleine Swann (Léa Seydoux) probablement au soleil , mais Bond reste Bond , mais il faut que son poste de numéro 7 de la hiérarchie des agents soient occupés c'est comme ça , c'est la règle d'un emploi et là pourtant dans une scène qui devrait être courte , Bond va rencontrer son successeur qui s'avère être une femme (déjà l'horreur pour certains) mais elle sera black (Lashana Lynch) là on a fini de les achever, sauf qu'il ne s'agit qu'une d'une succession de poste pour poste, et est-ce que dans ces fameux twittosphères quelqu'un connaitrait-il le règlement du MI6 , qui interdirait de recruter une femme de plus noire, on se demande dans les commentaires si l'un est plus important que l'autre.

Mais une chose est sûre, c'est que le monde a changé, le #metoo est passé par là, Bond fait quand même parti des séducteurs les plus machistes du cinéma, finissant à chaque fois au lit avec la Bond Girl du moment, montrant impassiblement que c'est lui l'homme.

Il ne faut pas oublier que le scénario a été repris par l'actrice réalisatrice plutôt féministe de la série Fleabag (série devenu Mouche en France) Phoebe Waller-Bridge et qu'en mettant une femme au scénario la famille Broccoli a tenu à faire des changements dans la vie privée de ce cher Bond.

Le scénario veut faire entrer Bond dans notre monde actuel avec la jeune génération et les sujets qui les intéresses et inquiète ce jour dot justement la place de la femme dans notre monde qui change sur le sujet, Eh oui le viel homme blanc et sexiste semble pour le moment vivre dans un autre monde.

Mais que les anxieux se rassurent, Bond va rester Bond, comme OSS 117 le sera, il va se bagarrer comme un homme, faire des poursuites à pied, à cheval (peut-être) ou en voiture de luxe, essaiera de draguer la nouvelle 007, et on espère qu'on pensera qu'il se fasse rembarrer pour l'exemple.

Maintenant James Bond lui restera Bond, et vous les réactions il n’est pas d'actualité hélas qu'Idris Elba puisse prendre le costume de Bond, mais 007 sera pour un film peut-être plus une femme, et tant pis pour les idiots qui ne savent pas lire et qui se font des films avant qu'ils soient tournée.

Et on fait confiance au réalisateur Corey Joji Fukanaga de faire de Lashana Lynch une excellente recrue pour le MI6 avec plus de douceur et de mordant pour celle qui a jouée dans Captain Marvel.

En attendant le 8 Avril 2020 date de sortie du film, tout le monde pourra s'exciter sur ce projet probablement à tort et à travers, car les méchants ne traînent pas trop loin entre Christopher Waltz et Rami Malek.

Allez messieurs, on se calme et on boit de l'eau fraîche, car vous donner chaud pour rien, attendez le résultat avant de râler.


La femme est l'avenir de l'homme même au MI6.

Philippe Merlin

Résultat de recherche d'images pour "BOND 25"Résultat de recherche d'images pour "BOND 25"



   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire