Pages

samedi 13 juillet 2019

SI VOUS CHERCHEZ UNE PETITE BATISSE TRES VENTEUSE

La demeure géorgienne qui a inspiré la somptueuse propriété des Douze Chênes dans Autant en emporte le vent, classique du cinéma hollywoodien signé Victor Fleming, est mise aux enchères. Le prix de départ est fixé à un million de dollars.


Si la demeure récréée pour le film mythique Autant en emporte le vent (Gone with the Wind) a été détruite, la bâtisse qui a servi d’inspiration pour la créer, elle, existe encore.

En 1939, lorsque la MGM porte à l’écran le roman de Margaret Mitchell, l’écrivaine américaine décide de laisser carte blanche aux producteurs, tout en suggérant un élément de décor à David O. Selznick : une maison de style plantation construite en 1836 correspondant exactement à ce qu’elle a imaginé en décrivant Twelve Oaks, l’élégante demeure des Wilkes.

Victor Fleming, séduit par cette maison située à Covington en Georgie (à une cinquantaine de kilomètres d’Atlanta), s’en sert donc de modèle pour construire le décor de la somptueuse propriété des Douze Chênes — bordée d’immenses jardins en matte paintings — appartenant à la famille d’Ashley Wilkes. Lors d’une réception, l’héroïne Scarlett O’Hara incarnée par la ravissante Vivien Leigh, y retient l’intention du controversé Rhett Butler.

La propriété georgienne décrite comme « l’une des demeures les plus belles et connues des États-Unis », sera vendue aux enchères le 25 juillet avec une mise à prix fixée à un million de dollars. La vente est organisée par Target Auction.

En 2017, la maison de 930 mètres carrés a fait l’objet d’une vaste rénovation estimée à plus de deux millions de dollars. Elle compte pas moins de douze chambres, treize salles de bains dont deux avec des baignoires coûtant plus de 14 000 dollars, douze cheminées, une cuisine, un salon, une bibliothèque, un jardin de trois hectares, un garage pouvant accueillir quatre voitures, une piscine ainsi qu’une vaste terrasse couverte.

Source  Ciné Chronicle

Autant en emporte le vent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire