Quasiment tous les gros studios étaient sur le dossier Red Notice. Cette comédie d’action écrite et réalisée par Rawson Thurber était l’un des gros morceaux que tout le monde s’arrachait à Hollywood. C’est Universal qui décrocha le pactole jusqu’à qu’on constate que le film avait disparu du calendrier. On découvre ainsi, aujourd’hui, que le projet passe entre les mains de Netflix pour un deal record !Deadline, qui rapporte l’information, parle du « plus gros engagement » financier jamais effectué pour un long-métrage sur la plate-forme. Le budget devrait se situer aux alentours des 130 millions de dollars. Le feu vert a été donné et la production devrait commencer durant l’année 2020.
Projet surtout connu pour son casting, Red Notice va rassembler trois gros noms. Dwayne Johnson incarnera le rôle principal, celui d’un agent d’Interpol lancé à la poursuite d’un voleur d’œuvres d’art. Il le poursuivra à travers plusieurs pays du monde pour tenter de lui mettre la main dessus. Voilà tout ce que l’on sait à propos du scénario. Ajoutons que Gal Gadot et Ryan Reynolds sont également au casting dans des rôles non précisés. Un trio d’acteurs qui vend du rêve et risque de faire des dégâts sur Netflix. Il ne nous semble pas que le géant américain ait déjà proposé un film exclusif d’une telle ampleur sur son service. Si la tendance était plutôt à la recherche d’auteurs réputés, ce Red Notice vise davantage le très grand public.
Netflix espère même pouvoir lancer une franchise sur le petit écran en cas de succès. Alors, il est impossible de savoir comment ils pourraient y arriver mais on imagine plusieurs aventures avec Dwayne Johnson en tête d’affiche. Entre ce Red Notice et le Six Underground de Michael Bay, Netflix se donne le moyens de produire du cinéma d’action mainstream pour concurrencer les salles. Une stratégie qui découle aussi d’une envie de remporter plus en visant une grosse audience partout dans le monde. Des films comme Okja ou Roma ne doivent pas être des cartons par rapport aux moyens donnés pour les concevoir. Hier, nous vous disions justement que Triple Frontière de J.C. Chandor était un échec et avait forcé Netflix à revoir sa manière de produire.
Red Notice était prévu en salle pour la fin de l’année 2020. Aucune date de diffusion n’est encore communiquée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire