Pour les plus jeunes, La Bataille des Planètes (Kagaku Ninja Tai Gatchaman au Japon) est sans doute inconnue au bataillon. 105 épisodes diffusés entre 1972 et 1974, Hisayuki Toriumi à la réalisation, (Speed Racer, Judo Boy) et une production signée Tatsunoko. La série eut un tel succès qu’elle connut une adaptation américaine en 1978, sous le titre Battle of Planets. C’est grâce à cette version que Joe et Anthony Russo sont tombés amoureux du dessin animé.
Lors de la Comic-Con de San Diego, le duo de réalisateurs a confirmé que leur studio AGBO avait acquis les droits de l’oeuvre. Comme l’a déclaré Joe, son frère et lui rentraient en courant chez eux pour regarder la série lorsqu’ils étaient enfants. Toutefois, d’après Anime News Network, si les frères ne savent pas s’ils seront réalisateurs ou seulement producteurs, ils stipulent bien que ce sera une adaptation cinématographique en live-action…s’ils la réalisent. Les informations sont donc assez pauvres sur le sujet. Une chose est sûre : La Bataille des Planètes sera de retour sur nos écrans.
La Bataille des Planètes suit un groupe de cinq individus. Leur particularité commune est qu’ils sont tous orphelins. Formant une équipe d’élite nommée G-Force, ils ont pour mission de parcourir les galaxies afin et défendre la Terre contre les menaces extraterrestres de la planète Spectra.
La notoriété de la série a apporté son lot de suites, d’OAV et de films en tout genre. Parmi les plus récents, on pourra signaler le long-métrage d’animation Gatchaman, sorti en 2009. Il y a également Gatchaman Crowds, série d’animation nippone sortie en 2013 qui est un reboot modernisé de la série des années 70. Autant dire que les frères Russo s’attaquent à un gros morceau car mine de rien, La Bataille des Planètes est devenue une franchise importante : leur fanbase ne leur fera donc aucun cadeau. Néanmoins, en voyant les travaux des Frères Russo sur Captain America : Le Soldat de l’Hiver, Captain America : Civil War, Avengers: Infinity War et Avengers : Endgame, on peut leur accorder un minimum de confiance. Dans tous les cas, cette nouvelle adaptation aura sans doute un budget très important pour son lot d’affrontements super-héroïques et sa grande débauche d’effets spéciaux.
Source : Ciné séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire