Les deux opérateurs britanniques ( BBC et ITV) ont signé un accord, vendredi, fixant le prix d'abonnement mensuel à seulement 5,99 livres.
Alors que Salto attend toujours le feu vert
des autorités françaises de régulation, BritBox sort de terre. Comme
le rapporte "Les
Echos", la BBC et ITV ont signé vendredi un accord
portant leur plateforme de SVOD
commune sur les fonts baptismaux. BritBox sera ainsi lancée au
quatrième trimestre de cette année avec un prix d'abonnement fixé à 5,99 livres
par mois (6,66 euros), contre 8,99 livres pour Netflix, le principal acteur
visé par le lancement de cette nouvelle
Pour espérer devenir le petit caillou dans les bottes de
géant de la firme américaine, BritBox pourra s'appuyer sur deux des catalogues
télévisuels les plus populaires du Royaume-Uni. Parmi les titres qui seront
disponibles sur la plateforme, des émissions de flux comme "Love
Island" et surtout de nombreuses séries telles que "Gentleman
Jack", "Cleaning Up" "Broadchurch", "The
Office" ou encore la sitcom "Gavin & Stacey". Le sort des
hits respectifs des deux groupes reste, lui, flou pour l'instant, qu'il
s'agisse de "Downton Abbey" (ITV), "Doctor Who" ou
"Sherlock" (BBC). Outre la mise à disposition de leur catalogue
respectif, les deux alliés de circonstance prévoient aussi de commander des
contenus spécialement conçus pour leur plateforme, et ce dès 2020.
ITV a prévu d'investir 25 millions de livres dans BritBox en
2019 et 40 millions en 2020. La BBC n'a pour sa part pris aucun engagement
financier chiffré. L'idée des deux groupes est bien évidemment de concurrencer
Netflix, ultra-dominateur sur le marché de la SVOD au Royaume-Uni. Le pays
d'Elisabeth II est ainsi un de ceux en Europe où le taux
de pénétration de Netflix est le plus élevé. En 2019, la firme américaine
revendique ainsi pas moins 10 millions de spectateurs outre-Manche, soit deux
fois plus qu’en France, un pays au nombre d'habitants quasi-équivalent.
Source : Pure Médias
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire