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mardi 30 juillet 2019

LA PLATE-FORME ANGLAISE BRITBOX SERA LANCEE EN OCTOBRE 2019

Les deux opérateurs britanniques ( BBC et ITV) ont signé un accord, vendredi, fixant le prix d'abonnement mensuel à seulement 5,99 livres.
Alors que Salto attend toujours le feu vert des autorités françaises de régulation, BritBox sort de terre. Comme le rapporte "Les Echos", la BBC et ITV ont signé vendredi un accord portant leur plateforme de SVOD commune sur les fonts baptismaux. BritBox sera ainsi lancée au quatrième trimestre de cette année avec un prix d'abonnement fixé à 5,99 livres par mois (6,66 euros), contre 8,99 livres pour Netflix, le principal acteur visé par le lancement de cette nouvelle  

Pour espérer devenir le petit caillou dans les bottes de géant de la firme américaine, BritBox pourra s'appuyer sur deux des catalogues télévisuels les plus populaires du Royaume-Uni. Parmi les titres qui seront disponibles sur la plateforme, des émissions de flux comme "Love Island" et surtout de nombreuses séries telles que "Gentleman Jack", "Cleaning Up" "Broadchurch", "The Office" ou encore la sitcom "Gavin & Stacey". Le sort des hits respectifs des deux groupes reste, lui, flou pour l'instant, qu'il s'agisse de "Downton Abbey" (ITV), "Doctor Who" ou "Sherlock" (BBC). Outre la mise à disposition de leur catalogue respectif, les deux alliés de circonstance prévoient aussi de commander des contenus spécialement conçus pour leur plateforme, et ce dès 2020.

ITV a prévu d'investir 25 millions de livres dans BritBox en 2019 et 40 millions en 2020. La BBC n'a pour sa part pris aucun engagement financier chiffré. L'idée des deux groupes est bien évidemment de concurrencer Netflix, ultra-dominateur sur le marché de la SVOD au Royaume-Uni. Le pays d'Elisabeth II est ainsi un de ceux en Europe où le taux de pénétration de Netflix est le plus élevé. En 2019, la firme américaine revendique ainsi pas moins 10 millions de spectateurs outre-Manche, soit deux fois plus qu’en France, un pays au nombre d'habitants quasi-équivalent.

Source : Pure Médias


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