Trois ans après Mr Holmes, Sir Ian McKellen, 80 ans, refait équipe avec Bill Condon pour L'Art du mensonge. L'inoubliable interprète de Gandalf dans Le Seigneur des anneaux ou Magneto dans la saga X-Men revêt cette fois le costume d'un arnaqueur professionnel, Roy Courtnay.
Alors qu’il surfe sur un site de rencontre, le vieil homme fait la connaissance d’une riche veuve, Betty McLeish, qui lui ouvre sa porte... et son cœur. Rien de plus facile que de la dépouiller ! Sauf qu’il n’avait pas prévu de se prendre d’affection pour sa "cible"... Contre toute attente, Roy s’engage dans la mission la plus délicate de sa carrière d’escroc.
L'Art du mensonge marque la 4ème collaboration entre Bill Condon et Ian McKellen après Ni dieux ni démons (qui a valu au comédien sa première nomination à l'Oscar du meilleur acteur), Mr Holmes et La Belle et la Bête. Le britannique donne la réplique à la mythique Helen Mirren, lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice pour The Queen en 2007.
Avant la sortie de L'Art du mensonge le 1er janvier 2020, l'artiste de 73 ans sera à l'affiche du spin-off de Fast & Furious, Hobbs & Shaw dès le 7 août. On peut toutefois la retrouver sur grand écran en ce moment dans le nouveau film de Luc Besson, Anna.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire