Pages

vendredi 12 juillet 2019

BENOIT POELVOORDE DE NOUVEAU AVEC JEAN PIERRE AMERI POUR PROFESSION DU PERE

Ce sera le troisième film ensemble. Jean-Pierre Améris retrouve Benoît Poelvoorde pour Profession du père, adaptation du roman éponyme de Sorj Chalandon.
L'acteur avait été dirigé par le réalisateur dans Les émotifs anonymes et Une famille à louer. Le tournage à Lyon s'achève la semaine prochaine, après 7 semaines de prises de vues.
Audrey Dana et Jules Lefebvre complètent le casting. La production est assurée par Curiosa Films et la distribution sera assurée par Ad Vitam.
Profession du père, publié en 2015 chez Grasset (Prix du Style), a été déjà adapté en bande dessinée en 2018 chez Futuropolis par Sébastien Gnaedig. C'est la première fois qu'un roman deSorj Chalandon, journaliste au Canard Enchaîné, est transposé au cinéma.
L'histoire de déroule dans les années 1960. Le jeune Emile subit le comportement lunatique de son père, qui s'imagine parachutiste, pasteur, agent secret américain ou conseille de De Gaulle. La mère reste indifférente. Le fils voit en son père un héros malgré les mauvais traitements qu'il lui infligent et la folie dans laquelle il l'entraîne. Un jour, son père se réveille en étant persuadé qu'il doit tuer le général de Gaulle. Il enrôle son fils dans son organisation secrète.
Benoît Poelvoorde a été vu récemment dans Deux fils, où il avait également des rapports compliqués en tant que père avec ses progénitures, Blanche comme Neige , Raoul TaburinVenise n'est pas en Italie. On l'attend aussi dans Adoration de Fabrice du Welz.
Jean-Pierre Améris n'a rien tourné depuis 2017 avec Je vais mieuxProfession du père est son douzième long métrage depuis 1993.
Source  Le Blog d'Ecran Noir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire