La nouvelle édition du Festival du Film Fantastique de Strasbourg aura lieu du 13 au 22 septembre. Une première partie de sa sélection a été dévoilée.
Cinq longs métrages de la compétition ont été révélés. Ces films sont notre coup de cœur Koko-Di koko-Da du Suédois Johannes Nyholm, le très attendu nouveau film de Lucky McKee intitulé Kindred Spirits avec notamment Thora Birch, le buzz de Sundance The Hole in the Ground de l’Irlandais Lee Cronin, Knives and Skin de l’Américaine Jennifer Reeder et The Beach House de l’Américain Jeff Brown.
Dans la section Crossovers, dont les films sont à cheval entre les genres, ont été annoncés le thriller politique Sons of Denmark du Danois Ulaa Salim, le drame BDSM Dogs Don’t Wear Pants du Finlandais J.-P. Valkeapää, la comédie historique Jesters: The Game Changers du Coréen Joo-Ho Kim, le huis-clos Burn de l’Américain Mike Gan et un autre huis-clos, Domestique du Tchèque Adam Sedlák.
Trois films ont été annoncés pour la compétition dédiée à l’animation : le multi-primé J’ai perdu mon corps du Français Jérémy Clapin, le chatoyant L’Extraordinaire voyage de Marona de la Roumaine Anca Damian et la découverte Away du Letton Gints Zilbalodis, primée au Festival d’Annecy.
Parmi les extravagantes séances de minuit figureront le film de crocodile The Pool du Thaïlandais Ping Lumpraploeng, la comédie horrifique Porn de l’Américain Keola Racela, le thriller Body at Brighton Rock de l’Américaine Roxanne Benjamin et le film d’horreur Bliss de l’Américain Joe Begos.
Enfin, trois documentaires seront présentés en séances spéciales : Memory : The Origin of Alien de Alexandre O. Philippe, Hail Satan de Penny Lane et Ne croyez surtout pas que je hurle de Frank Beauvais.
Source : Le Polyester
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire