Les jeux vidéo donnent rarement de bons résultats au cinéma. Plus spécifiquement, ceux de combat sont souvent des désastres absolus. Les franchises Street Fighter, Tekken, Mortal Kombat ou Dragon Ball Z accouchent souvent de nanars en puissance.Ce n’est pas faute de le répéter, pourtant certains producteurs veulent toujours s’y essayer, à leurs risques et périls. Au tour de James Wan, via sa société de production Atomic Monster, de tenter le coup avec un nouveau film Mortal Kombat.
L’inconnu Simon McQuoid a décroché le poste de réalisateur et le respectable Joel Edgerton a été annoncé en négociations pour prendre le rôle de Kano, l’un des antagonistes les plus connus de la franchise. Sauf que sa participation n’est toujours pas actée à ce jour et on craint que ce ne soit jamais le cas – à vrai dire, on se demande ce qu’il irait faire sur ce projet. Absolument tout est au point mort, malgré un script de Greg Russo qui serait prêt depuis un moment. En mai dernier, il se disait que le tournage débuterait en juin du côté de l’Australie mais, depuis, le silence radio prédomine. On se questionne sur ce début de production tant le casting reste une énigme totale.
Un premier pas en avant vient d’être fait aujourd’hui avec l’arrivée de Joe Taslim. L’acteur indonésien, à l’aise avec les arts martiaux, a donné son accord pour devenir Sub-Zero. Ce combattant est très connu pour sa maîtrise de la glace lors des affrontements. Taslim a déjà prouvé ses capacités physiques dans The Raid, l’excellent actionner de Gareth Evans. Il sera dans son élément avec ce film orienté autour de multiples combats.
Rien n’est officiel concernant le scénario. Plusieurs figures connues des joueurs devraient être de la partie, comme Kung Lao, Raiden, Liu Kang et Shang Tsung. Le personnage principal devrait être un certain Cole Turner, inventé pour l’occasion.Père, il fera tout pour défendre sa fille. Son entrée dans le Mortal Kombat sera une grosse épreuve. En plus des combats, nous découvrirons qu’il possède un mystérieux passé.
D’après The Hollywood Reporter, le tournage serait toujours prévu en Australie, plus tard dans l’année. Aucune date de sortie n’est encore annoncée.
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire