Pages

mercredi 10 juillet 2019

* 12.30 - MON AVIS SUR HÔTEL MUMBAI D'ANTHONY MARAS

HÔTEL MUMBAÏ de Anthony Maras est un Film Dramatique Australien

Le film est directement sorti en E_Cinéma en France, ce qui devient de plus en plus incompréhensible dans le choix des exploitants, car le film à mille fois plus de qualité que 90% des films qui sortent dans l'anonymat.

Nicolas Saada avait réalisé le film Taj Mahal sur le même fait divers se concentrant principalement sur le son et l'ambiance qu'entendait de leurs chambres les vacanciers qui étaient logés et retranchés dans leurs chambres, ici le réalisateur Anthony Maras va beaucoup plus loin , en mettant des images sur les sons, ce qui en fait un film très complémentaire du premier, mais attention les images sont très fortes et même si c'est en VOD le film est interdit au moins de 12 ans et même au-delà , les ados devraient être accompagnés dans leurs lectures.

Résultat de recherche d'images pour "hotel mumbai film"Résultat de recherche d'images pour "hotel mumbai film"

Le film est basé sur des faits réels qui se sont passés en Novembre 2008 dans la ville de Mumbai, ce jour-là plusieurs commandos de terroristes vont organisés plusieurs attentats dans la ville, ce que démontre le réalisateur en posant ses protagonistes pendant les 20 premières minutes avant de se regrouper et de prendre d'assaut le prestigieux Taj Mahal Palace Hôtel qui étaient leurs principaux objectifs.

Le groupe va retenir les clients et les employés avant d'abattre un à un, tous ce qui ressemblent à un américain ou qui a de l'argent. Au milieu de ce chaos, le chef du restaurant et un jeune serveur (Dev Patel) vont risquer leur vie pour protéger leurs clients. Parmi eux, un couple ça tout faire pour protéger leur nouveau-né. Alors que le monde entier découvre ces événements tragiques, ce qui se déroule à l'intérieur dépasse l'inimaginable. 

Résultat de recherche d'images pour "hotel mumbai film"Résultat de recherche d'images pour "hotel mumbai film"

Le film relate en deux heures les instants tragiques de ces attentats, car dans la ville au total pendant 3 jours il y aura neuf attentats faisant 188 morts et 312 blessés.

Maras ne rigole pas quand il filme ces attaques, il ne fait pas semblant, autant pas le bruit des Kalachnikovs que par le bruit des explosions, des assassinats de sang-froid, la balle dans la tête par ces jeunes pakistanais qui n'ont même pas 30 ans et qui exécutent comme des soldats les ordres qu'ils reçoivent en direct de leurs commanditaires, lui bien éloignés du terrain.

Résultat de recherche d'images pour "hotel mumbai film"Résultat de recherche d'images pour "hotel mumbai film"

Obligeant les employées d'appeler les clients dans leurs chambres pour qu'ils ouvrent leurs portes, alors que derrière un homme les attends pour les abattre froidement, dur et chirurgical.

Le réalisateur nous met dans l'effroi à chaque scène, pour nous faire comprendre que ce qui s’est passé ce jour-là, n'est pas du cinéma, c'est trash surement, mais terriblement efficace au niveau tension, qui démontre bien ce qu'on vécut ces hommes et ces femmes ce jour-là.

Résultat de recherche d'images pour "hotel mumbai film"Résultat de recherche d'images pour "hotel mumbai film"

On sera majoritairement dans ce lieu, avec peu de scènes sur les enquêteurs et forces de l'ordre qui prendront d'assaut l'hôtel et abattront un à un les terroristes, Maras ne donne aucun signe d'empathie pour les personnages que font d'autres pour excuser, il s’est froid, sanglant et presque insupportable, 


A l'arrivée, un film qui nous force à réfléchir et d'une terrible efficacité de mise en scène.

NOTE : 12.30




FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Anthony Maras
Scénario  John Collee et Anthony Maras
Musique : Volker Bertelmann
Production : Julie Ryan, Andrew Ogilvie, Basil Iwanyk, Gary Hamilton et Mike Bagrawy
Costumes  Anna Borghesi
Casting : Ann Fay et Leigh Pickford
Décors  Nicki Gardiner
Directeur Artistique : Marita Mussett
Montage : Peter McNulty et Anthony Maras
Photographie  Nick Matthews
Scripte : Mojgan Khadem

DISTRIBUTION




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire