Pages

dimanche 21 juillet 2019

* 5.60 - MON AVIS SUR MON BEBE DE LIZA AZUELOS (Jeté avec l'eau du bain)

MON BEBE de Liza Azuelos est une Comédie Française , Ce film a remporté le Grand Prix du Festival de l'Alpe d'Huez de la Comédie avec le prix d'interprétation pour Sandrine Kiberlain.

Comment ce film a pu gagner alors qu'il y a avait Mon Inconnue de Hugo Gélin cent fois supérieur, la fille de Marie Laforêt qui avait déjà massacré la vie et le Biopic de Dalida , vient avec ce film nous faire son L.O.L 3 , en parlant une fois de plus des relations mère/fille déjà abordées dans ces précédents films, mais cela marche toujours pas , j'aime pas son cinéma, que je trouve hystérique, sans dialogues intéressant et encore moins des personnages, occasion pour elle de nous imposer sa fille Thaïs Allessandrin.

Résultat de recherche d'images pour "MON BEBE AZUELOS"Résultat de recherche d'images pour "MON BEBE AZUELOS"

On suit Héloïse (Sandrine Kiberlain) mère de 3 enfants, dont Jade (Thaïs Allessandrin) sa dernière qui vient d'avoir 18 ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada. Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d'une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe se départ en jouant les apprenties cinéastes avec son iPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent ... Elle veut tellement profiter de ces derniers moments, qu'elle en oublierait presque de vivre le présent, dans la joie et la complicité qu'elle a toujours su créer avec sa fille, son Bébé.

Elle a deux autres enfants Lola (Camille Claris) et Théo (Victor Belmondo) dont la mère comme la réalisatrice ne s'occupe pas du tout et c'est bien dommage car le petit-fils de Belmondo à quelque chose dans le regard qui fait l'acteur.

Résultat de recherche d'images pour "MON BEBE AZUELOS"Résultat de recherche d'images pour "MON BEBE AZUELOS"

Est-ce que Azuelos donne dans ses films l'ambiance de sa jeunesse avec sa mère plus que compliquée à nous en donner le tourner, où tout simplement aucune idée de faire autre chose, car quand elle part sur un autre sujet comme avec Dalida, elle se trompe totalement ;

Un film de bobo vide de sens, aucun dialogue, le jeu des comédiens qui surjouent au maximum, de l'hystérie collective, et cette musique imposante qui nous fait mal à la tête. Dommage pour Arnaud Valois (120 Battements par minute) utilisé que comme beau gosse et dans le lit de Kiberlain, mais c'est bien tout, et comme je l'ai dit à part Victor Belmondo, le film est une catastrophe mais le pire c'est comment expliqué que ce film obtienne le Grand Prix de Comédie, la hauteur des cimes.

Résultat de recherche d'images pour "MON BEBE AZUELOS"Résultat de recherche d'images pour "MON BEBE AZUELOS"

Sandrine Kiberlain nous propose son plus mauvais et Thaïs Allessandrin n’apporte rien comme sa mère d'ailleurs.


Allez on va jeter le Bébé avec l'eau du bain.

NOTE : 5.60



FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Liza Azuelos
Scénario : Liza Azuelos
Musique : Yael Naïm
Production : Julien Madon, Jérôme Seydoux, Liza Azuelos
Son : Stéphane Bucher, Nicolas Bouvet et Marc Doisne
Costumes : Fabienne Menguy et Emmanuelle Youchnovski
Décors : Laurent Ott
Montage : Bapriste Druot
Photographie : Antoine Sanier

DISTRIBUTION

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire