Sylvester Stallone n’aime pas faire les choses à moitié. C’est pourquoi il a choisi la fête nationale (le 4 Juillet) pour poster une véritable bombe sur Instagram. Une photo de Barney Ross avec pour légende :
The Expendables 4 devrait donc voir le jour. Une nouvelle à demi-surprenante lorsque l’on sait que Sly est depuis longtemps motivé à offrir un nouvel épisode dans les salles. Toutefois, la star a du se heurter à la réalité du marché. D’une part, même si les 2 premiers volets ont remporté un franc succès public et critique, le 3ème volet a réalisé le pire score de la franchise (seulement 215 millions de dollars). D’autre part, c’est une suite de différends artistiques entre Stallone et le producteur de la saga Avi Lerner qui a amené la star à claquer la porte en 2017.Ces feux d’artifices pour le 4 juillet m’ont donné des idées. Je commence à préparer la prochaine aventure !
Depuis 2018, l’acteur est de retour sur le projet et semble vouloir éviter le désastre du 3ème volet. En effet, selon Screen Rant, l’interprète de Rocky a reconnu lui-même que le film classé PG-13 avait été un désastre. Ce 4ème volet reviendra donc à la classification des 2 premiers volets et promet du sang !
Pour rappel, The Expendables est une saga qui n’attire pas vraiment l’attention sur son scénario et sa mise en scène. Le but est de réunir sur le devant de la scène les plus grosses stars du cinéma d’action des années 80 et 90. En plus de Sly, c’est donc Arnold Schwarzenneger, Bruce Willis, Mel Gibson, Jean-Claude Van Damme, Harrison Ford, Jet Li, Wesley Snipes et même Chuck Norris que l’on a pu voir apparaitre dans la saga.
Ces vieux briscards sont bien entourés par des « plus jeunes » qui ont vu leur popularité éclore dans les années 2000. C’est le cas de Jason Statham mais aussi de Terry Crews. Ce dernier est présent depuis le début de l’aventure, dans le rôle secondaire de Hale Caesar, spécialiste en armes lourdes.
Toutefois, sa participation à The Expendables 4 semble compromise. En effet, suite au scandale de l’affaire Weinstein et de la campagne #MeToo, l’acteur s’était exprimé et avait raconté comment il avait été agressé sexuellement par son agent en 2016. Cette prise de parole n’aurait pas plu à Avi Lerner qui aurait demandé à Crews d’abandonner ses accusations s’il souhaitait conserver son rôle dans la saga. Chose que l’acteur a refusé. Sauf miracle, il est donc peu probable de voir Hale Caesar dans ce 4ème volet.
Toutefois, avant de ramener les papis flingueurs sur grand écran, Sly devra mettre fin aux aventures de Rambo dans le 5ème et dernier volet intitulé Rambo : Last Blood. Sortie prévue le 25 Septembre 2019.
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire