Pages

mardi 2 juillet 2019

BANDE ANNONCE DE AU NOM DE LA TERRE AVEC GUILLAUME CANET ET ANTHONY BAJON

Petit PaysanNormandie nueRoxane, etc. Qu'ils optent pour l'angle du drame, du thriller ou de la comédie, les films centrés sur le milieu rural et ses paysans croulant sous le travail ont le vent poupe dans le cinéma français. Prévu pour le 25 septembre, Au nom de la terre est une saga familiale réaliste, portant un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années. 
Le film, qui se déroule sur plusieurs décennies, suit Pierre, qui a 25 ans lorsqu'il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu.
Résultat de recherche d'images pour "au nom de la terre film 2019"Résultat de recherche d'images pour "au nom de la terre film 2019"

Au nom de la terre est né de la propre histoire d'Edouard Bergeon, auteur de nombreux reportages et documentaires pour la télévision. Pierre, incarné par un Guillaume Canet physiquement marqué, est directement inspiré du père agriculteur du réalisateur. Ce dernier explique : "Je suis descendant d’une longue lignée de paysans, fils et petit-fils de paysans, tant du côté de ma mère que de mon père. Christian Bergeon, mon père, s’est installé comme agriculteur en 1979 avec l’envie et la passion du métier. Avec ma mère, ils ont beaucoup travaillé pour que ma soeur et moi nous vivions une jeunesse heureuse à la ferme."
Résultat de recherche d'images pour "au nom de la terre film 2019"Résultat de recherche d'images pour "au nom de la terre film 2019"
Veerle BaetensAnthony BajonRufusSamir Guesmi et Yona Kervern complètent la distribution du long métrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire