Pages

samedi 10 octobre 2015

Seul sur Mars de Ridley Scott n'est pas une histoire vraie (Allo quoi !!!)

De nombreux spectateurs de The Martian ont cru que la mésaventure vécue par Matt Damon dans le film est réellement arrivée à un astronaute par le passé. 
Seul sur Mars est sorti vendredi dernier aux Etats-Unis et il a très bien démarré. 55 millions de dollars récolté en un week-end prouve que le dernier film de Ridley Scott était particulièrement attendu par le public. Il s'agit du deuxième meilleur premier week-end enregistré là-bas au mois d'octobre, juste derrière les 55,7 millions de Gravity il y a deux ans. Contrairement au film porté par Sandra BullockThe Martian est un pur film de science-fiction, qui relate l'abandon d'un astronaute joué par Matt Damon sur Mars, planète encore non explorée par des humains dans la réalité. Il est cependant raconté de la manière la plus scientifique possible. L'équipe technique a-t-elle livré un film trop crédible ? Plusieurs spectateurs ont cru que Seul sur Mars était tiré d'une histoire vraie, révèle BuzzFeed.
Le site s'amuse
 à trier les messages postés par des internautes juste après une projection du film. Il y a d'abord la catégorie "Des membres de votre famille pourraient croire que Seul sur Mars est tiré d'une histoire vraie". C'est le cas d'un certain Hayden Picker, honteux que sa mère lui ait fait cette confession : 
Ricchie Abrscato a de son côté été très amusé de la confusion de sa grand-mère :"The Martian était super, mais le mieux ce fut le moment où ma mamie m'a demandé si c'était basé sur une histoire vraie".
Une jeune fille se moque aussi de sa petite amie : "2h46 du matin. '-Tu veux dire que personne n'est jamais allé sur Mars ? Tu veux dire que Seul sur Mars, ce n'est pas une histoire vraie ?'".
Kaelyn a tweeté ma réaction à propos du film et maintenant je me retrouve sur Buzzfeed, écrit l'intéressée quelques heures plus tard. Je ne sortirai plus jamais en public".
Pire, "Vous pourriez être cette personne qui croit que Seul sur Mars est tiré d'une histoire vraie". C'est le cas de Lauren et Rebecca, qui ont tweeté ça avec humour."Demander si Seul sur Mars était tiré d'une histoire vraie, ce n'est pas ce que j'ai fait de plus malin", confesse la première :
Parfois, je suis intelligente. Et parfois je cherche sur Google 'Seul sur Mars est-il tiré d'une histoire vraie ?'. Pour info, ce n'est pas le cas."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire