BOX-OFFICE US: "Seul sur Mars" et Matt Damon frôlent un record
Ce n'est pas une sortie de blockbuster estival mais c'est tout comme: Seul sur Mars, le nouveau film de science-fiction de Ridley Scott avec Matt Damon, a récolté 55 millions de dollars pour son premier weekend d'exploitation. C'est un excellent début pour cette production au budget estimé à 108 millions de dollars, et c'est d'ailleurs davantage que ce que laissaient présager les premières estimations du weekend. Le record du meilleur démarrage historique pour une sortie d'octobre devrait rester entre les mains de Gravity, mais d'un cheveu, avec 55.7 millions de dollars récoltés en 2013.
Sorti pour le moment dans un parc de salles limité (moins de 500 copies), The Walk de Robert Zemeckis déçoit avec seulement 1.5 million de dollars au compteur. Parmi les mini-sorties censées lancer le buzz Oscars, Freeheld avec Julianne Moore et Ellen Page n'impressionne pas vraiment avec 40.000 dollars dans 5 salles.
Du côté des anciennes sorties, Hôtel Transylvanie 2 est, en deuxième semaine, en avance sur le score réalisé à la même période par le précédent épisode (90.5 millions contre 76.7 millions). Après une sortie limitée, Sicario est désormais diffusé dans plus de 2500 écrans et s'invite dans le top 5 (15 millions de dollars récoltés en 3 semaines pour un budget de 30 millions). La suite du Labyrinthe semble partie pour faire un peu moins bien que son aîné avec 63.2 millions en 3 semaines, et son budget est deux fois plus lourd. Everest chute fort en troisième semaine (-58.4%) et ne totalise que 33.1 millions de dollars pour un budget de 55 millions. Au contraire, The Visit de M.Night Shyamalan va passer les 60 millions de dollars dans la semaine pour un mini-budget de 5 millions. Enfin, The Green Inferno s'écroule dès son second weekend (-63.4%) et cumule 6 millions de dollars de recettes pour un budget de 5 millions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire