Réunissant au casting Daniel Craig (Bond 25), Chris Evans (Avengers : Endgame), Ana de Armas (Blade Runner 2049), Jamie Lee Curtis (Halloween), Toni Collette, Don Johnson, Michael Shannon (La Forme de l’eau), LaKeith Stanfield (Sorry to bother you), Katherine Langford (Love, Simon), Jaeden Martell et Christopher Plummer, À Couteaux Tirés (Knives Out en VO) est une réinvention contemporaine du polar à la Agatha Christie nappée d’humour noir et signée par Rian Johnson (Brick, Looper, Star Wars : Les Derniers Jedi).
Une première bande-annonce, rythmée par la chanson I’m Gonna Live Till I Die de Frank Sinatra, ainsi que l’affiche du film ont été dévoilées.
Annoncé en 2018, ce Cluedo géant fait écho au Crime de l’Orient-Express de Sidney Lumet et met en scène le détective Benoit Blanc engagé par un commanditaire anonyme pour faire la lumière sur la mort d’Harlan Thrombey, un célèbre auteur de polars âgé de 85 ans. La tâche s’annonce complexe car la famille du défunt s’entre-déchire. Blanc devra démêler le vrai du faux, cerner les membres qui gravitaient autour du vieil homme et sera confronté à d’étonnantes révélations.
Les premières images évoquent Mort sur le Nil de John Guillermin, Meurtre au soleil de Guy Hamilton ou encore Un Cadavre au dessert de Robert Moore qui ont inspiré Rian Johnson pour l’élaboration de ce scénario mûri depuis une décennie.
Voici le synopsis officiel : Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s’entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s’enchaînent à un rythme effréné jusqu’à la toute dernière minute.
À Couteaux Tirés sortira le 27 novembre 2019, distribué par Metropolitan FilmExport.
Source : Ciné Chronicle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire