Pages

jeudi 4 juillet 2019

* 16.50 - MON AVIS TOY STORY 4 DE JOSH COOLEY (Des jouets extraordinaires)

TOY STORY 4 de Josh Cooley est un Film d'Animation américain des Studios Pixar

Voilà une saga qui n’aura jamais autant bouleversé notre imaginaire des souvenirs de notre enfance, même si personnellement je n'ai jamais eu de jouets à part un vieil ours qui me suivra longtemps (oui bientôt Les Misérables 2), ces jouets qui nous enchantent depuis le premier opus, je les connais malgré tout pour les avoir vus et touchés chez des camarades il y a une autre époque.

C'est à force de Toy Story, nous faire oublier ce monde d'adulte plein d'abrutis pour nous faire rêver comme un petit garçon ou une petite fille avec nos jouets extraordinaire qui font Il faisait "zip" quand il roulait "Bap" quand il tournait "Brrr" quand il marchait Je ne sais pas ce que c'était Et je crois que je ne le saurai jamais.

Résultat de recherche d'images pour "toy story 4"Résultat de recherche d'images pour "toy story 4"

On retrouve toujours notre Woody (avec la voix éternelle de Tom Hanks) le cow-boy qui a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires (Andy et Bonnie) et de ses compagnons d'infortune, n'hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L'arrivée de Forky (Une Fourchette, Pierre Niney en VF) un nouveau jouet qui ne veut pas en être dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C'est le début d'une grande aventure et d'un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le Cow Boy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet.

Cette fois Woody va devoir affronter des événements loin de son confort et les scènes dans la fête foraine sont d'une maitrise incroyable que les effets spéciaux sur les films en live n'arrivent pas à la cheville, ses paysages avec ses feuilles qui bruissent, les objets qui se mouvent comme dans la vie réelle, ces perfections de chaque écrou des manèges enchantées donnent une impression d'être dans la vie réel au coin de notre maison ou à la fenêtre de notre voiture, et comme les jouets sont en vie et plus vrais que nature on croit vraiment rêver.

Résultat de recherche d'images pour "toy story 4"Résultat de recherche d'images pour "toy story 4"

Des poupées maléfiques dignes de Saw, ou ces deux peluches liées pour la vie (mariage pour tous ?) d'ailleurs les plus drôles depuis longtemps en marge des héros, on suit ces aventures avec un grand plaisir et un grand entrain, voulant allez comme dans La dernière Rose du Caire pénétré dans l'écran et jouez à la poupée, au cow-boy ou au petit train.

Les séquences dans le magasin de Brocante sont de celles qui nous font oublier la réalité, c'est tout simplement magique, plus il est vrai pour les grands que les tous petits, mais la perfection du décor et des meubles impressionne par tant de virtuosité.

Résultat de recherche d'images pour "toy story 4"Résultat de recherche d'images pour "toy story 4"


Donc des nouveaux arrivant dont Fourchette qui ne s'est pas pris un râteau, mais on voit moins que dans les précédents Buzz, les Martiens, M. Patate ou Trixie, mais c'est peut-être la force du film de se renouveler et ne pas tomber dans la facilité.

Pour ce dernier Opus, Toy Story restera la saga la plus abouti de toutes les sagas malgré le changement d’auteur, et on suivra probablement maintenant les aventures de Personnage comme La Fourchette sur la chaine Disney +, et c'est un adieu grandiose que Pixar nous a concocté.

NOTE : 16.50




FICHE TECHNIQUE

Réalisation  Josh Cooley
Scénario  stephany Folsom et Andrew Stanton
D'après : Andrew Stanton et John Lasseter
Musique : Randy Newman
Prouction : Peter Docter, Mark Nielsen, Jonas Rivera, Andrew Stanton et Lee Unkrich
Casting  Natalie Lyon et Kevin Reher
Décors : Bob Pauleyr
Montage : Axek Geddes

DISTRIBUTION (VOIX ORIGINALE)


DISTRIBUTION (VOIX FRANCAISE)

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire