Pages

mardi 8 mai 2018

* JOUR 1 : CANNES 2018 OUVERTURE DU FESTIVAL (FILMS DU JOUR)

C'est aujourd'hui que commence le 71ème Festival de Cannes, qui sera politique ou ne sera pas.

En effet c'est cette année les 50 ans de mai 68 et des conséquences que cela avait eu sur l'arrêt du Festival. On devrait parler évidemment des mouvements sociaux en France (comme si on était le nombril du monde) , Trump devrait s'en prendre quelques une derrière la tête, mais c'est surtout le mouvement #metoo et l'affaire Harvey Weinstein qui devrait faire parler d'eux.

Cette année la direction du festival a resseré les boulons, conflits avec Netflix, conflit avec Paolo Branco, une sélection avec des sujets plus politique et social , mais y a-t-il dans la salle un nouveau Truffaut ou Godard rien n'est moins sur.

Et l'absence de grand nom attendu , mais peut-être que la sélection peut nous réserver des belles surprises si on nous oblige pas à regarder une fenêtre en plan séquence de 20 minutes.

A 19 Heures AU GRAND THEÂTRE LUMIERE : EVERYBODY KNOWS D'ASHGAR FARHADI

Aujourd'hui le premier film en Compétition et le Film d'Ouverture avec "Everybody Knows" de Ashgar Farhadi avec Penelope Cruz, Javier Bardem et Ricardo Darin pour un budget de 13 millions de dollars qui comme dans les principaux films du réalisateur (Le passé, la Séparation et le Client) mélange Thriller et personnage en pleine crise. Le Film dur 2h12 et sortira en France le 09 mai.

Sujet A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des événements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire