Pages

vendredi 11 mai 2018

PIO MARMAI ET LEILA BEKHTI DANS UN FILM DE SUPER HEROS FRANCAIS

Annoncé depuis quelques temps déjà, le projet Comment je suis devenu super-héros dévoile son casting dans les colonnes du Film Français. Pour son premier long-métrage, Douglas Attal s'offre donc les services de Pio Marmai, Leïla Bekhti, Vimala Pons et Benjamin Lavernhe !
Le tournage devrait débuter en janvier prochain, sous la houlette d'un cinéaste passionné par l'univers des super-héros. Le film, produit par le père de Douglas, Alain Attal, "ne vise pas à singer les super-héros Marvel sans les moyens des studios américains", selon le producteur. "Il vise à trouver une alternative dans un univers réaliste, pour une oeuvre qui parle de notre culture avec une métaphore de notre société et qui interroge la notion d'héroïsme", ajoute Alain Attal.
Comment je suis devenu super-héros est l'adaptation d'une BD de Gérald Bonner. Douglas Attal a transposé l'action de l'oeuvre des Etats-Unis à  Paris. L'histoire suit un flic désabusé, Pio Marmai, obligé de faire équipe avec une nouvelle recrue campée par Vimala Pons. Ils doivent enquêter sur le trafic d'une nouvelle drogue circulant à Paris, octroyant des super-pouvoirs pendant plusieurs minutes. Leïla Bekhti incarnera quant à elle une ancienne super-héroïne reconvertie en éducatrice de jeunes en difficulté. C'est Benjamin Lavernhe qui se glissera dans la peau du super-vilain.
Comment je suis devenu super-héros bénéficie d'un budget compris entre 10 et 15 millions d'Euros, notamment engloutis dans les effets spéciaux. Un tout petit budget donc quand on le compare au mastodonte Avengers et ses 300 millions de budget. Le film fera-t-il autant de bruit que l'excellent Jeeg Robot, mettant en scène un super-héros italien ? Réponse en 2019 !

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge