Pages

vendredi 18 mai 2018

LEONARDO DI CAPRIO ET STEVEN SPIELBERG REUNIS POUR UN BIOPIC DE ULYSSE S.GRANT ?

Selon les informations de Deadline, le réalisateur Steven Spielberg et l'acteur Leonardo DiCaprio seraient actuellement en discussions pour travailler de nouveau ensemble à l'occasion de Grant, un biopic consacré à l'homme d'état américain, Ulysses S. Grant. Spielberg souhaiterait réaliser le film et diriger DiCarpio dans le rôle de Grant. Si ces discussions aboutissaient, il s'agirait de leur seconde collaboration, plus de 15 ans après Arrête-moi si tu peux (2002). 
18ème Président des Etats-Unis de 1869 à 1877, Grant tenta, entre autres, de protéger les droits des Afro-Américains. Grant fut aussi Commandant en chef de l'Armée de terre des États-Unis et mena une célèbre carrière militaire durant laquelle il commanda les armées de l'Union pendant la Guerre de Sécession. Avec ce héros de guerre, Spielberg serait d'ailleurs en terrain connu, puisque Grant a exercé sous Abraham Lincoln, le 16ème Président des USA auquel le réalisateur avait consacré un film en 2013. 
Lionsgate et Appian Way, la société de production de DiCaprio, ont acquis en novembre dernier les droits de la biographie à succès sur Grant, publiée en 2011 par Ron Chernow. Cette dernière sera adaptée par le scénariste David James Kelly
En cas de négociations favorables au projet, ce dernier pourrait mettre quelque temps à se faire. Spielberg a d'ores et déjà indiqué qu'après Ready Player One et Pentagon Papers, il se lancerait sur Indiana Jones 5 et son remake de West Side Story. De son côté, DiCaprio a également plusieurs projets en route, dont le nouveau Quentin Tarantino, Once Upon A Time In Hollywood et un autre biopic, cette fois signé de son comparse Martin Scorsese, où il incarnerait un autre Président américain, plus connu du grand public que Grant, le fameux Theodore Roosevelt.  
Pour autant, toujours selon Deadline, Grant, projet issu tout droit d'un best-seller signé par un Prix Pulitzer (Chernow l'ayant emporté en 2011 pour sa biographie sur George Washington), serait bel et bien une priorité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire