Pages

samedi 12 mai 2018

*4.90 - MON AVIS SUR COMME DES ROIS DE XABI MOLIA (Trop c'est trop)

COMME DES ROIS de Xabi Molia est une Coméde Dramatique Française par le réalisateur de 8 fois debout ou Les Conquérants à chaque fois avec Denis Podalydes ce qui aurait pu être une meilleur idée ici.

Joseph (Kad Merad) est un petit escroc de petite envergure en plus qui traque ces proies en faisant de la porte à porte en inventant des histoires pour vendre des produits de basse qualité ou qui n'existe pas, petit truand qui pourrait vivre sans emmerder le monde s’il n'avait pas embarqué dans sa quête son fils Micka (Kacey Mottet Klein) qui lui est obligé de subir ce balourd de père aussi bête que ces coups foireux et dont l'éducation de son fils il a oublié aux portes de la prison.

Mais Micka n'a pas envie de cette vie de pieds nickelés il rêve d'un autre monde, une copine, des amis des vrais mais se défaire de ce boulet aux pieds ce n'est pas simple.

Résultat de recherche d'images pour "comme des rois"Résultat de recherche d'images pour "comme des rois"

Joli sujet de départ déjà vu malgré tout , même s'il se termine en queue de poisson et dont l'essentiel est sauvé par le jeune Kacey, mais voilà il y a l'omniprésence dans les films français de Kad Merad, que l'on voit partout et surtout trop, car chaque rôle de Marseille à Baron Noir ou ici dans Comme des Rois joue de la même façon en hurlant ses dialogues comme si la personne en face d'elle est à 15 kilomètres , n'ayant jamais aucune expression et ou on a l'impression qu'il jette un œil à un conseil , qu'il apprenne la naissance d'un bébé ou le décès d'un proche il a la même expression. A force cela devient pénible pour le spectateur.

Résultat de recherche d'images pour "comme des rois"Résultat de recherche d'images pour "comme des rois"

On a cette impression que Merad tourne tourne tourne pour ne pas être oublié, mais dès qu'on voit son nom au générique on est certain d'un film et box-office plombé et sans intérêt.


Ici si vous avez les moyens d'effacer Merad de votre écran, alors le film pourrait exister. Alors que la géniale Sylvie Testud est très peu utilisée.

NOTE : 4.90




FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Xabi Molia
Scénariste : Xabi Molia et Frédéric Chansel
Musique : Lullatone
Production : Christie Molia et Marielle Duigou
Son : Arnaud Trochu et Boris Chapelle et Benjamin Rosier
Photographie ; Martin de Chabaneix
Costumes : Hanna Sjodin
Assistant Réalisateur : Pierrick Vautier
Directeur de Production : Patrick Armisen
Casting : Nathlaie Chéron et Fanny de Donceel
Décors : Pascale Consigny
Montage : Thomas Marchand

DISTRIBUTION



Kad Merad

Kad Merad
Rôle : Joseph

Kacey Mottet Klein

Kacey Mottet Klein
Rôle : Micka

Sylvie Testud

Sylvie Testud
Rôle : Val

Tiphaine Daviot

Tiphaine Daviot
Rôle : Stella

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge