Pages

jeudi 24 mai 2018

UN GROS CASTING POUR L'ADAPTATION DE ABC CONTRE POIROT POUR LA BBC


 Le titre classique d'Agatha Christie,  The ABC Murders, est le dernier roman à être adapté pour le petit écran, et un casting all-star se réunit pour donner vie à l'histoire des années 1930. 
Avec le tournage qui débutera en juin, John Malkovich ( Being John Malkovich, Dans la ligne de feu, Liaisons dangereuses ) dirigera le casting sous le nom de Hercule Poirot. Malkovich sera rejoint par Rupert Grint ( Harry Potter, Note Sick ), Andrew Buchan ( Broadchurch, L'Honorable Femme ), Tara Fitzgerald (Le Trône de Fer, Requiem ), Eamon Farren ( Twin Peaks, Chaine d ), Bronwyn James ( Harlots) et Freya Mavor ( Le sentiment d'une fin, Sunshine on Leith ). Le casting supplémentaire n'a pas encore été annoncé.

Le drame en trois parties, unique en son genre, marque le retour de Poirot à la télévision et continue la production unique de BBC One et Agatha Christie Limited qui verra Agatha Christie Limited et Mammoth Screen offrir six adaptations Christie supplémentaires.

Le spectacle sera adapté par Sarah Phelps, écrivain nominée aux BAFTA, qui revient explorer le 20ème  siècle à travers le travail de Christie. Cette fois, le réglage est les années 1930; une époque où la nation est dangereusement divisée et où la suspicion et la haine sont en hausse. Au milieu de cela, Poirot fait face à un tueur en série connu seulement sous le nom d'ABC. D'abord, le tueur frappe à Andover, puis à Bexhill. Au fur et à mesure que le nombre de meurtres augmente, le seul indice est la copie du Guide ferroviaire ABC sur chaque scène de crime. Les investigations de Poirot sont contrecarrées à chaque tour par un ennemi déterminé à le déjouer. Si Poirot doit égaler son ennemi, alors tout ce qui l'entoure sera remis en question; son autorité, son intégrité, son passé, son identité.

Les ABC Murders seront dirigés par Alex Gabassi ( Les Chroniques de Frankenstein, El Hipnotizador ) et produit par Farah BAFTA nominé Abushwesha ( Irreplaceable Vous, le Parti ). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire