Pages

dimanche 27 mai 2018

LA MINI-SERIE "THREE GIRLS" SUR LE TRAFIC SEXUEL BIENTÔT LE 14 JUIN SUR ARTE

Cette fiction multi-récompensée évoque le trafic sexuel dont ont été victimes plusieurs adolescentes au Royaume-Uni pendant des années.
Trois points de vue différents pour une même affaire. Arte diffusera le jeudi 14 juin à partir de 20h55 les trois épisodes de la mini-série britannique "Three Girls". La fiction puise sa matière première dans le fait divers qui a scandalisé le Royaume-Uni ces dernières années : un trafic sexuel d'adolescentes organisé en toute impunité par des hommes d'origine pakistanaise à Rochdale, une ancienne ville ouvrière proche de Manchester. La série, très documentée, écrite par Nicole Taylor et réalisée par Philippa Lowthorpe, raconte ces événements du point de vue de trois jeunes filles.

La fiction se déroule en 2008. Holly Winshaw, 15 ans, vient d'emménager dans cette ancienne cité ouvrière avec sa famille, qui traverse une mauvaise passe financière. En pleine révolte contre l'autorité de son père Jim, elle multiplie les virées avec ses nouvelles copines, Amber et Ruby Bowen, deux soeurs de 15 et 13 ans livrées à elles-mêmes. Les adolescentes passent la majeure partie de leur temps dans des fast-foods pakistanais où le livreur, Shabir Ahmed dit "Daddy", les abreuve de kebabs, de cigarettes et de vodka. Un jour, ce dernier exige une contrepartie et viole Holly.

La jeune fille le dénonce à la police, qui l'arrête puis le libère aussitôt. Sous la menace de Daddy et l'influence d'Amber, Holly plonge alors dans l'enfer de la prostitution. Sara Rowbotham, employée du centre local de prévention sur la sexualité, qui a compilé des preuves contre ce qu'elle soupçonne être un vaste réseau pédophile, alerte les autorités, sans résultat. Alors que Holly tombe enceinte, elle la persuade de témoigner à nouveau. 
"Three Girls" a permis à la BBC de réaliser une de ses meilleures audiences, avec 8,2 millions de téléspectateurs. Le dernier épisode aborde même le procès qui a suivi la révélation du trafic sexuel, un procès qui, en 2012, a ébranlé le multiculturalisme britannique et déclenché une réflexion sur la prise en compte des victimes de viol. Saluée par la critique, la mini-série a été récompensée par cinq BAFTA TV Awards et a reçu le Prix spécial du jury pour la fiction européenne, à La Rochelle en 2017.
Source : Pure Médias

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire