Pages

mercredi 23 mai 2018

DECES DE L'ACTEUR CLINT WALKER A 90 ANS (Les 12 Salopards et la Série Cheyenne)

Clint Walker qui a joué dans la série " Cheyenne " et qui a joué un rôle clé dans le film "The Dirty Dozen" de la Seconde Guerre mondiale, est mort lundi dans le nord de la Californie, selon le New York Times. Il avait 90 ans.
Pendant sept saisons, de 1955 à 1961, il interprète Cheyenne Bodie, un vagabond turbulent de l'après-guerre civile, dans la série ABC "Cheyenne". (Il est également invité sur Maverick.)
La confrontation seriocomique de l'acteur avec la star Lee Marvin était l'un des points forts de l'image de guerre classique de 1967 "The Dirty Dozen".

Après la fin de "Cheyenne", Walker fait quelques apparitions à la télévision - "77 Sunset Strip", "Kraft Suspense Theater" et "The Lucy Show", dans un épisode intitulé "Lucy et Clint Walker".


Mais l'acteur est devenu plus intéressé par les films à la fois théâtraux et télévisés. En 1964, il joua un rôle de soutien dans la comédie Doris Day-Rock Hudson «Send Me No Flowers». Son jeu ne fut pas distingué, mais il participa à un mémorable gag où l'énorme homme sortit d'une voiture exceptionnellement petite. .

De manière impressionnante, Frank Sinatra, réalisateur du film de la Seconde Guerre mondiale «None but the Brave» (1965), place Walker en tête de la Marine, qui, avec ses hommes (dont Sinatra), parvient à une détente mutuelle. bénéficier des troupes japonaises, dirigées par un lieutenant joué par Tatsuya Mihasi, qui sont venus habiter la même île du Pacifique.
Il a ensuite joué dans "Night of the Grizzy" de l'Ours-contre-Homme, mais un choix plus intéressant était peut-être "Maya", dans lequel Walker jouait un chasseur en Inde dont le fils, joué par Jay North, s'enfuit dans la jungle après une querelle avec son père, qui doit chercher loin pour l'adolescent.
Walker en 1967 rejoint le casting de star de la Seconde Guerre mondiale classique "The Dirty Dozen." L'acteur a joué l'un des 12 mécréants sauvés / recrutés dans les prisons militaires pour une mission particulièrement dangereuse. Lee Marvin était un grand homme, mais Walker était beaucoup plus grand, et dans leur scène célèbre ensemble, le personnage de Marvin enjoint à Samson Posey de Walker de lui balancer un coup; un Posey réticent, essentiellement une âme douce (sauf quand il est poussé) dit: «Je ne veux pas te faire de mal, Major.
Le Major Reisman, le provoquant, répond: "Tu ne vas pas me faire de mal, je vais te faire du mal."
Pour l'utiliser comme un exemple de la façon dont les douzaines ont besoin d'apprendre l'auto-défense, Marvin Reismam donne son couteau à Walker Posey et commence à le pousser, commence à enrager Posey.
Alors Posey, poussé à bout, lance le couteau à Marvin, qui l'attrape et fait tomber Posey à terre, le subjuguant.
En 1969, dans le western "More Dead Than Alive", Walker fut d'abord crédité, au-dessus de Vincent Price et Anne Francis. Le New York Times lui a fait un compliment à moitié cuit: «Il y a quelque chose de gagnant dans son sérieux taciturne en tant qu'acteur, bien que la vraie émotion perce rarement.

The Times a été plus impressionné par sa performance dans la comédie Western "Sam Whiskey", le véhicule Burt Reynolds-Angie Dickinson dans lequel Walker a été troisième facturé.

Il a suivi ce film avec une comédie beaucoup plus zurichoise, "The Great Train Robbery", également avec Zero Mostel et Kim Novak, et a commencé une transition vers les films de télévision par la suite, en plus d'une fonctionnalité exécrable de 1972 appelée "Villa" avec Telly Savalas comme le bandit mexicain.

Walker a joué dans le film Western ABC "Yuma" de 1971, parmi ses autres travaux télévisés. En 1974, il donna un autre coup de feu à la série télévisée, en tant que patrouilleur de l'Etat d'Alaska dans "Kolchak", mais sa course fut brève.

Il a fait plus de films télé avec des noms comme "Killdozer" et "Snowbeast".

Walker a joué avec Kim Cattrall dans "Deadly Harvest" de 1977, sur une famine qui sévit dans le monde entier.

L'acteur a repris le rôle de Cheyenne Bodie pour un épisode de "Kung Fu: la légende continue" en 1995 et a pris sa retraite après avoir exprimé Nick Nitro pour le film "Small Soldiers" en 1998.

Walker était aussi un chanteur. Il a chanté un certain nombre de morceaux sur un épisode de 1957 de "Cheyenne", a publié un album de Noël en 1959, a joué sur un épisode de "The Jack Benny Program" en 1963 et a chanté dans le film "Night of the Grizzly".

Bien que souvent pris pour un Sudiste, Norman Eugene Walker est né à Hartford, Illinois et a quitté l'école à la fin de la Seconde Guerre mondiale pour s'enrôler dans la marine marchande,

Son premier rôle crédité a été le capitaine sarde dans "Les dix commandements" de Cecil B. DeMille (1956). Le premier long métrage de Walker fut interprété par les westerns «Fort Dobbs», «Yellowstone Kelly» et «Gold of the Seven Saints» (1958, 1959, 1961, tous dirigés par Gordon Douglas).

Le bel acteur aux yeux bleus était un costaud de 6 pieds 6 pouces; les termes «montagne d'un homme» ou «homme-montagne» étaient souvent utilisés pour le décrire. Walker a remporté un Golden Boot Award en 1997 et une étoile sur le Walk of Fame des décennies plus tôt, en 1960.

Il s'est marié trois fois. Il laisse dans le deuil une troisième épouse, Susan Cavallari, et une fille, Valérie, de sa première femme, Verna Garver. Sa soeur jumelle est décédée en 2000.

Source : Variety.com

FILMOGRAPHIE

Cinéma 

Télévision 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire