Pages

jeudi 31 mai 2018

JAMIE FOXX SERA SPAWN POUR TODD McFARLANE

Le personnage de Spawn va enfin renaître de ses cendres. Et il sera incarné par Jamie Foxx ! Selon Deadline, qui a eu la primeur de l'information, l'acteur américain, célèbre pour ses rôles dans Django Unchained ou Collateral, sera la star du nouveau Spawn, long-métrage produit par Blumhouse écrit et réalisé par Todd McFarlane, le créateur des comics. 

Né chez Image Comics en 1992, Spawn, alias Al Simmons, est un agent d'une unité spéciale de la CIA, trahi par son supérieur qui le fait périr dans l'explosion d'une usine d'armes biochimiques. Simmons se retrouve alors aux Enfers, devant Malebolgia, seigneur des ténèbres, et signe un pacte lui permettant de revoir sa femme à condition de devenir l'un de ses guerriers. Mais, Spawn, séquestré bien trop longtemps, ressort des Enfers, meurtri et avec une apparence démoniaque... 
Rapidement alpagué par le cinéma qui avait livré une première adaptation cinématographique portée par Michael Jai White en 1997, l'anti-héros avait ensuite eu droit à une série animée diffusée pendant deux ans sur HBO. Mais, les fans avaient toujours attendu de voir Spawn réapparaitre dans une nouvelle version. 
En 2016, Todd McFarlane avait justement fait leur bonheur en annonçant qu'il travaillait sur un nouveau film adapté de ses comics. Un film beaucoup plus sombre et classé R, doté d'un budget beaucoup moins élevé qu'un film de super-héros traditionnel, qu'il financerait d'ailleurs en partie, aux côtés de Blumhouse, afin de pouvoir garder toute liberté artistique sur le projet et partager avec ses fans des contenus issus du tournage.  
Au micro de Deadline, Todd McFarlane a donné de nouvelles précisions quant à son long-métrage, indiquant qu'il travaillait non pas sur un seul film mais sur une véritable trilogie. Celui qui fera alors ses débuts de réalisateur précise également que son Spawn ne sera pas une origin story, contrairement à la version de 1997, McFarlane se déclarant même "mentalement épuisé par les origin stories". Son héros ne sera pas non plus un grand bavard : "Dans les films les plus effrayants [qui existent], des Dents de la Mer jusqu'à The Thing de John Carpenter, The Grudge ou The Ring, les boogeyman ne parlent pas". 
Jamie Foxx, grand amateur du comic, a toujours voulu en être la nouvelle incarnation. Il était d'ailleurs l'idée fixe de Todd McFarlane depuis des années, comme ce dernier le raconte à Deadline : "Jamie est venu à mon bureau il y a cinq ans et il avait une idée au sujet de Spawn et nous en avons discutée. Je ne l'avais jamais oublié et lorsque j'écrivais le script (...), je l'avais en visuel et je ne l'ai jamais laissé passer. Au moment de finir, quand mes agents et tout le monde parlait de l'acteur [qui pourrait jouer le rôle], j'ai dit : 'Je vais d'abord aller voir Jamie et jusqu'à ce qu'il dise non, je ne veux penser à personne d'autre car je n'ai jamais eu personne d'autre en tête'. Heureusement, lui non plus n'avait pas oublié. Je [suis allé le voir et] j'ai dit : 'Hey, je reviens au sujet de Spawn' et il m'a dit : 'Allons-y'
Ce n'est pas la première fois que Foxx jouera dans un film de super-héros. Il avait déjà été le vilain Electro dans The Amazing Spider-Man 2. L'acteur américain sera prochainement à l'affiche de Robin des Bois dans le rôle de Petit Jean.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire