Pages

mardi 29 mai 2018

MICHAEL YOUN DANS L'ADAPTATION DE CONDAMNE A TUER SUR LE SUICIDE ET LE HARCELEMENT ADOLESCENT

Le succès de 13 Reasons Why semble avoir donné une idée et surtout du courage à TF1 pour traiter d'un sujet très sensible : le suicide adolescent. Ce sera à travers le téléfilm Le jour où j'ai brûlé mon coeur, prochainement en tournage en Alsace, avec Michael Youn et Camille Chamoux dans deux des rôles principaux, loin du registre comique pour lequel on les connaît.
Tiré d'une histoire vraie et librement adapté du roman de Jonathan Destin "Condamné à me tuer" (édition XO), l'unitaire démarre sur le geste désespéré de Jonathan, un adolescent en surpoids qui tente de mettre fin à ses jours en s'immolant par le feu. Pour comprendre ce qui l'a conduit à en arriver là, le CPE de son lycée entreprend de mener sa propre enquête. Pendant que les parents de Jonathan font face à l’impensable, l’émoi est fort dans l’établissement scolaire en particulier pour Tiffany, Clara et Antoine, des camarades pas innocents dans la décision de Jonathan de disparaître… Anne et Marine Rambach sont au scénario, Christophe Lamotte à la réalisation pour Ango Productions.
Difficile donc de ne pas penser à la série Netfflix, dont la saison 2 vient d'arriver sur la plateforme. Ce n'est pas le seul fait divers que TF1 est en train d'adapter en téléfilm. Il y a également Jacqueline Sauvage avec Muriel Robin en tournage actuellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire