Pages

mardi 8 mai 2018

BOX OFFICE US DU DIMANCHE 06 MAI 2018

Le dernier de l’écurie Marvel risque encore de tenir la tête du podium pendant un long moment.
Avouez que si on ne vous l’avait pas dit, vous n’auriez jamais deviné qui détenait la tête de ce classement cette semaine. 
Avengers : Infinity War fait partie de ces mastodontes de l’industrie du cinéma hollywoodien qui, tel un rouleau compresseur, pulvérisent toute concurrence sur leur passage. Pour sa deuxième semaine de diffusion (seulement) aux Etats-Unis, le film des frères Russo récolte 112,474 millions de dollars de recettes pour un total à l’heure actuelle de 450,806 millions, et un chiffre mondial de… 1,164 milliard de dollars !
Quand on sait que le précédent film de l’industrie aux grandes oreilles, Star Wars : Le Réveil de la Forceavait mis 12 jours pour rafler le milliard, il aura fallu un jour de moins pour le groupe de super-héros. Avengers : Infinity War (qui aurait coûté dans les 320 millions de dollars) devient le 17ème long-métrage Disney et le 6ème film Marvel à franchir le cap du milliard. On n’ose même pas imaginer ce qu’il va en engranger dans les semaines à venir, surtout avec la sortie en Chine qui approche. Pour rappel, Avengers : l'Ère d'Ultron y avait encaissé plus de 240 millions.
 A côté de ce blockbuster titanesque, quelques titres arrivent quand même à exister. C’est notamment le cas de la comédie avec Eugenio Derbez et Anna FarisOverboard : malgré un nombre de copies trois fois inférieur à Avengers : Infinity War, il obtient 14,7 millions de dollars. 
C'est le remake du long-métrage de Garry Marshall sorti à la fin des années 80, Overboard, avec Goldie Hawn et Kurt Russell. La nouvelle version a inversé les rôles, Anna Faris prenant celui de Kurt Russell. Le film n’a pour l’instant aucune date de sortie en hexagone et n'en aura peut-être pas, comme bon nombre d'autres comédies américaines.
Ce qui est beau des fois avec le cinéma, c’est quand des petits films comme Sans un bruitde John Krasinski arrivent à dépasser des gros bonnets comme Rampage - Hors de contrôlePour sa quatrième semaine en salles, le film d’horreur de et avec John Krasinski, avec aussi Emily Blunt, perd une place mais se maintient en troisième position avec plus de sept millions de dollars de recette (pour un total de plus de 159 millions et un budget initial de 17 millions ). 
Ce qui en fait pour l'instant le troisième plus gros démarrage de cette année devant Ready Player One. Seuls Black Panther et Avengers : Infinity War sont avant. Maintenant, ce résultat n'est pas définitif puisque Deadpool 2 n'est pas encore sorti, et on se doute bien qu'il cartonnera dès son premier week-end de distribution.
Du côté des performances moyennes, on retiendra la comédie I Feel Pretty avec Amy Schumer, qui pour sa troisième semaine dépasse Rampage et récolte 4,9 millions de dollars pour un total de 37,7 millions. Sachant que son budget est de 32 millions, le film de Marc Silverstein et Abby Kohn semble condamné à marcher dans les pas de Snatched, la dernière comédie de l'actrice, qui a été un échec (42 millions de budget et une soixante en salles, dont 45 aux USA). Le carton de Crazy Amy de Judd Apatow (plus de 110 millions aux Etats-Unis) est bien loin.
Exploser des gros gros méchants avec des guns, des hélicos et des gros bras ne suffit pas à Dwayne Johnson et son film Rampage - Hors de contrôle, qui peinent à remonter dans le classement. L'adaptation du jeu vidéo descend à la cinquième place pour sa quatrième semaine de diffusion. Le blockbuster à 120 millions se retrouve donc dans la zone des 85 millions au box-office domestique. Sans l'international, ce serait un bel échec.
De son côté, Tully de Jason Reitman, qui retrouve la scénariste de Young Adult et Juno, parvient tout de même à la sixième place pour sa sortie. La dernière performance de Charlize Theron dans la peau d’une maman dépressive et en plein baby blues a quand même du mal à percer, et récolte 3 millions de dollars de recette. Maintenant on a quand même quelques doutes quant à sa prochaine percée face à ses concurrents, mais pourquoi pas ? Des fois la vie est pleine de surprises. Le film sort en France le 27 juin.

#TitreRecettesSemaineEvolutionCumul
1Avengers : Infinity WarAvengers : Infinity WarVoir la bande-annonce112 474 000 $2- 56,4%450 806 540
2OverboardOverboardVoir la bande-annonce14 750 000 $0-14 750 000
3Sans un bruitSans un bruitVoir la bande-annonce7 600 000 $5-30,9%156 894 386
4I Feel PrettyI Feel PrettyVoir la bande-annonce4 900 000 $3-40,1%37 798 283
5Rampage - Hors de contrôleRampage - Hors de contrôleVoir la bande-annonce4 620 000 $4-35,9%84 793 100

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge