Thorpe était membre de la nation Sac and Fox et son nom autochtone, Wa-Tho-Huk, se traduit par Bright Path. En 1912, il remporte deux médailles olympiques d'athlétisme en or, représentant les États-Unis, alors que sa citoyenneté n'est pas reconnue durant une période de génocide culturel pour les Amérindiens. Connu comme l'un des athlètes les plus polyvalents, Thorpe a continué à jouer Major League Baseball, Football professionnel et a finalement fondé l'organisation qui est devenue la Ligue nationale de football.
Warner Bros a publié un film biographique de Thorpe, Jim Thorpe - All-American , en 1951, qui a été réalisé par Michael Curtiz et a mis en vedette Burt Lancaster.
Les producteurs auraient obtenu le soutien du pays indien pour participer au financement du film, ainsi que l'implication de la famille de Thorpe pour raconter l'histoire authentique.
"Mon frère Richard et moi sommes les seuls enfants survivants de Jim Thorpe", a commenté Bill Thorpe. "Les réalisations de notre père dans la vie sont une grande source de fierté pour nous. Au cours des six décennies qui ont suivi Jim Thorpe: All American de Burt Lancaster , notre famille a entendu parler de dizaines de tentatives pour amener cette histoire au public moderne, mais nous n'avons jamais partagé la vision d'un film avant la représentation authentique dans Bright Path: The Jim Thorpe Story . "
"Je suis honoré de travailler sur ce projet, a déclaré Angelina Jolie. "J'ai eu le privilège de passer du temps avec Bill Thorpe, et je vais être écouté et guidé par les Tribes et la famille Thorpe dans la réalisation de ce film."
Le groupe de cinéma indépendant d'UTA représentera Bright Path: The Jim Thorpe Story pour le financement et la distribution.
En outre, Angelina Jolie est la productrice et la vedette de Disney Maléfique 2 et est attachée à la voix star et produit l'adaptation Disney de The One and Only Ivan .
Source : Deadline.Com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire