Pages

mercredi 9 mai 2018

JOUR 2 : LA VEILLE ET LES FILMS DU JOUR CANNES 2018

Après une journée ensoleillée pour l'Ouverture du Festival déclarée par Martin Scorsese en personne , on a appris que le réalisateur Terry Gillian venu présenter son Don Quichotte avait subit un AVC sans gravité ce week-end.

La Journée précédente on a eu le droit a des grandes envolées lyriques d'Edouard Baer toujours classe et une chute à son monologue de grande classe. Maintenant Fremeaux pour présenter le Jury m'a gonfler c'est pas son rôle. Et belle idée de faire interprétée "Les Moulins de mon Coeur" par Juliette Armanet 50 ans après mai 68.


Aujourd'hui sort en France le film Nobody Knows d'Asghar Farhadi que j'irais voir au première séance.




Résultat de recherche d'images pour "cannes 2018"Résultat de recherche d'images pour "cannes 2018"Résultat de recherche d'images pour "cannes 2018"Résultat de recherche d'images pour "cannes 2018"




EN COMPETITION CE JOUR

LETO un film Russe de Kirill Serebrennikov avec Irina Starshenbaum, Tee Yoo et Romn Bilyk. le Réalisateur avait réalisé le film "Le Disciple". A suivre pour le Palmarès , les films Russe sont souvent bien reçus à Cannes.

SujetLeningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s'échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d’une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union Soviétique.







 L’ÉTÉ: 1res images du drame musical de Kirill Serebrennikov en compétition à CannesL’ÉTÉ: 1res images du drame musical de Kirill Serebrennikov en compétition à Cannes

YOMEDDINE un film égyptien de Abu Bakr-Shawky avec Rady Gamal, Ahmed Abdelhafiz et Shahira Fahmy.

Sujet : Beshay, lépreux aujourd’hui guéri, n’avait jamais quitté depuis l’enfance sa léproserie, dans le désert égyptien. Après la disparition de son épouse, il décide pour la première fois de partir à la recherche de ses racines, ses pauvres possessions entassées sur une charrette tirée par son âne. Vite rejoint par un orphelin nubien qu’il a pris sous son aile, il va traverser l’Egypte et affronter ainsi le Monde avec ses maux et ses instants de grâce dans la quête d’une famille, d’un foyer, d’un peu d’humanité...
YOMEDDINE: 1res images d'une découverte égyptienne en compétition ce mercredi à CannesYOMEDDINE: 1res images d'une découverte égyptienne en compétition ce mercredi à Cannes
LES AUTRES FILMS ET MOMENT FORT A CANNES AUJOURD'HUI

Aujourd'hui sera marqué par des films plus compliqués mais pas dénués d'intérêt avec en autre à Un Certain Regard le film "Rafiki" interdit dans son pays d'origine par son orientation LGBT ce qui démontre qu'il y a du boulot encore. Le film est réalisé par Wanuri Kahiu et est le premier film kenyan sélectionné à Cannes.

Egalement à Un Certain Regard le film "Donbass" de Sergei Loznitsa.

A Cannes Classique le Documentaire "The Eyes of Orson Welles" de Mark Cousins, le seul film distribué par Netflix qui sera projeté à Cannes.

En séance spéciale pour les plus courageux (le film dur 8h26) Les Ames Mortes de Wang Bing.

Résultat de recherche d'images pour "rafiki film"Résultat de recherche d'images pour "donbass 2018 film"Résultat de recherche d'images pour "the eyes of orson welles"Résultat de recherche d'images pour "dead souls WANG BING"

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge