La Journée précédente on a eu le droit a des grandes envolées lyriques d'Edouard Baer toujours classe et une chute à son monologue de grande classe. Maintenant Fremeaux pour présenter le Jury m'a gonfler c'est pas son rôle. Et belle idée de faire interprétée "Les Moulins de mon Coeur" par Juliette Armanet 50 ans après mai 68.
Aujourd'hui sort en France le film Nobody Knows d'Asghar Farhadi que j'irais voir au première séance.
EN COMPETITION CE JOUR
LETO un film Russe de Kirill Serebrennikov avec Irina Starshenbaum, Tee Yoo et Romn Bilyk. le Réalisateur avait réalisé le film "Le Disciple". A suivre pour le Palmarès , les films Russe sont souvent bien reçus à Cannes.
Sujet : Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s'échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d’une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union Soviétique.
Aujourd'hui sera marqué par des films plus compliqués mais pas dénués d'intérêt avec en autre à Un Certain Regard le film "Rafiki" interdit dans son pays d'origine par son orientation LGBT ce qui démontre qu'il y a du boulot encore. Le film est réalisé par Wanuri Kahiu et est le premier film kenyan sélectionné à Cannes.
Egalement à Un Certain Regard le film "Donbass" de Sergei Loznitsa.
A Cannes Classique le Documentaire "The Eyes of Orson Welles" de Mark Cousins, le seul film distribué par Netflix qui sera projeté à Cannes.
En séance spéciale pour les plus courageux (le film dur 8h26) Les Ames Mortes de Wang Bing.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire