Pages

vendredi 9 octobre 2015

Z COMME ZACHARIAN de CRAIG ZOBEL (Anticipons le droit d'oublier)

Z comme ZACHARIAN est un film d'Anticipation de Craig Zobel adapté du roman de Robert C O'Brien.

L'histoire se passe dans une bourgade américaine, ou vit Ann Burden survivante de la Troisième Guerre Mondiale. Elle pense alors être la dernière humaine sur la Terre, lorsqu'elle rencontre John Loomis , un scientifique. Leur relation se fragilise à l'arrivée d'un troisième survivant, Caleb. Les deux hommes se disputent l'affection d'Ann.

C'est pas avec ce film, qu'on va renouveler le genre des films post-apocalypse, où dans un décor idyllique ou la nature n'a pas été atteint (alors qu'on nous pas d'apocalypse), des êtres vont se rencontrer ( oh là là le hasard) dans un endroit qui déjà ne devait pas recevoir beaucoup de visite.

Si le scénariste était resté sur la relation entre Loomis et Ann , cela aurait pu avoir un quelconque intérêts (40 mn du début du film), il faut qu'il mette un nouveau personnage (comme dans au théâtre de boulevard), avec un Chris Pine aussi expressif qu'une "Bite", un regard ne faisant pas le talent.

C'est ennuyeux à souhait.

Je pense que ce film Américano/Islandais produit par Tobey Maguire a été conçu pendant le tournage du Prodige déjà avec Tobey Maguire, qui se passait en Islande.

Note : 7.80

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Craig Zobel
Scénario : Nissar Grimsson d'après le roman Z for Zachariah de Robert C.O'Brien
Direction Artistique : Matthew Munn
Décors : Ken Turner
Costumes : Bob Buck
Montage : Jane Rizzo
Musique : Heather McIntosh
Photographie : Tim Orr
Production : Sophia Lin, TobeyMaguire, Skuli Fr Malmquist, Matthew Ploufe et Sigurjon Sighavatsson.

DISTRIBUTION







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire