F. Gary Gray est le nouvel homme fort d'Universal, depuis qu'il a cartonné avec N.W.A. Straight Outta Compton, biopic du groupe de Dr Dre, Eazy-E et Ice Cube. Sorti à la mi-août aux Etats-Unis, le film a rapporté 160 millions de dollars depuis, plus 40 millions à l'étranger. Un gros carton qui a sans doute influencé le studio au moment de trouver qui pourrait succéder à James Wan aux commandes du prochain Fast and Furious.
La firme aurait essayé de faire revenir le metteur en scène, mais il était épuisé après le long tournage du n°7. Justin Lin, le réalisateur des épisodes 3 à 6 ne pouvait pas rempiler non plus, puisqu'il tourne actuellement Star Trek Beyond. En début de semaine, on apprenait que F. Gary Gray était dans la course, et quelques heures plus tard, la star de la saga, Vin Diesel, postait une photo de lui en compagnie du metteur en scène, avec des clichés de la franchise en arrière-plan. Il semblait donc bien parti pour signer rapidement. Aujourd'hui, c'est le réalisateur en personne qui confirme son embauche sur Fast and Furious 8, sur Twitter :
"Je ne pourrais pas demander de meilleurs partenaires que Vin, Neal et Universal. Je suis excité à l'idée de concocter pour vous le nouveau chapitre de la saga #FastFamily". Vin, c'est évidemment Vin Diesel, qui a déjà été filmé par F. Gary Gray dans Un Homme à part en 2003. Et Neal fait référence à Neal Moritz, producteur historique de la franchise. Le huitième épisode de Fast and Furioussortira en avril 2017.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire