Pages

vendredi 5 juillet 2019

* MERLIN AWARDS 2019 - MON TOP 20 DES FILMS VUS AU MOIS DE JUIN 2019

Voici mon TOP 20 des films que j'ai vu au mois de Juin 2019 qui ne restera pas dans ma mémoire comme inoubliable, malgré la présence de la Palme d’Or, mais la chaleur aidant j'ai passé plus de temps chez moi que dans les salles pour affronter la canicule.

Chaleur qui n'a pas été beaucoup présente non plus dans les salles, beaucoup de comédies franchouillardes ayant squatté les écrans comme des blockbusters (mais apparemment pas de regret) dont Gaumont nous empêche de les voir les présentant à 80% que dans des salles avec technologies et surtout avec supplément que je refuse de payer.

Malgré la présence de Toy Story 4, c'est tout de même la Palme d'Or de Cannes "Parasite" de Bong Joon-Ho qui remporte ma palme haut la main pour sa maitrise du temps et de son scénario.

A suivre également dans ce Top, Piranhas de Claude Giovanesi) un polar italien vertigineux et l'absurde Le Daim de Quentin Dupieux et en reprise le très joli Dilili à Paris de Michel Ocelot.


Dès déception j'en ai eu plein dont Zombi Child (Bonnelo) ou Nevada de Laure de Clermont Tonnerre ont j'attendais mieux.

Mon classement comprend tous les supports (Salles, Vod, Netflix, Ocs,Canal Plus).

Résultat de recherche d'images pour "parasite film"Résultat de recherche d'images pour "toy story 4"Résultat de recherche d'images pour "piranhas film 2019"Résultat de recherche d'images pour "dilili à paris"

MON TOP 20 DES FILMS VUS AU MOIS DE JUIN

1 Parasite de Bong Joon Ho
2 Toy Story 4 d Josh Cooley
3 Piranhas de Claudi Giovanesi
4 Dilili à Paris de Michel Ocelot
5 Le Daim de Quentin Dupieux
6 Deux Fils de Félix Moati
7 Stockholm de Robert Bucheau
8 The Kid de Vincent d'Onophrio
9 Nevada de Laure de Clermont Tonnerre
10 Deadwood de Daniel Minahan
11 Blue de Keith Scholy
12 I am Mother de Grant Stupore
13 Shaft de Tim Story
14 The Last Soldier de Billie August
15 Summer of 84 de François Simard
16 Hot Summer Nights de Elijah Bynum
17 Zombie Child de Bertrand Bonnelo
18 Le Parc des Merveilles de Dylan Brown
19 Ma de Tate Taylor
20 Men in Black International de F.Gary Gray

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire