Imaginons que 2 Days in Paris de et avec Julie Delpy et Ethan Hawke, avait une suite dans 30 ans, mais cela donnerais "Un Week-end à Paris" de Roger Michell (The Mother, Coup de foudre à Nothing Hill) sur un scénario de son ami Hanif Kureshi (Intimité de Chéreau, Le don de Gabriel), qui transpose peut-être dans cette histoire de vieux couples, leurs intimités.
Dans ce film on retrouve Jim Broadbent (Another Year, La dame de Fer, Brazil) et Lindsay Duncan (Il était temps, City Hall et une voix dans Star Wars épisode 1).
Un vieux couple anglais fauchés Nick et Meg décident de venir fêter leur 2ème lune de miel à Paris ou tout à commencé.
Trouvant l'hôtel pas cher mais miteux, il décide de s'installer aux Royal Monceau avec vu su la Tour Eiffel, alors qu'ils ont en pas les moyens.
Nick et Meg, vont s'aimer, se déchirer, rompre quelques secondes et de nouveaux s'aimer, tout en courant tout le film de leur pingrerie involontaire.
Tant que le film s'attache aux 2 personnages de Nick et Meg, le film est magique portés par 2 acteurs fabuleux, mais hélas on va devoir rencontre des amis à Paris et avoir des discussions très Woody Allen assez ennuyeux qui casse le rythme, comme eux d'ailleurs dans ces scènes.
Malgré tout un bon moment de vieillesse.
Total : 15.40
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire