La grosse surprise de la semaine provient de "La grande aventure de LEGO" de Chris Miller et Phil Lord (les réalisateurs de 21th Jump Street, avec Batman, Miss Kity, Gandalf, Green Lantern, Superman, Robin des Bois, etc .... et Will Ferrel.
Véritable carton aux States, Lego est le film surprise de ce début d'année, un tsunami, un torrent de lave dans la production animée, qui vont secouer les studios Pixar, et digne de Toy Story.
Car, qui aurait pu penser qu'à partir de "module" que beaucoup de petit garçon ont joué (dont votre serviteur), on allait faire un film aussi inventif, bouillonnant, subversif et dénonciateur de la société de consommation, dont Lego fait partie.
Ce jeu crée en 1949, fait toujours les beaux jours de la société et ai le 2ème jeu le plus vendu au monde.
Le film tient entre Transformers et Toy Story, mais uniquement avec des Lego, donnant une sacré publicité à la petite boîte.
Emmet est un jeune ouvrier de bâtiment, qui construit et détruit des constructions toute la journée, mais leur monde est dominé par un redoutable tyran sans pouvoir, avec une armée à son despotisme, Emmet va découvrir le complot et à l'aide des habitants de milieu Zélande (comics surtout et héros américains) tenter de renverser ce tyran (c'est à la mode).
En plus de ses prouesses techniques, cela n'arrête pas pendant 1h30, il y a un côté subversif jouissif et surtout parodique, Batman ne sachant pas qui est Bruce Wayne, Green Lantern visant le boulbe de Superman, Miss Kity bête comme ses pieds, Gandalf loin de la terre du milieu etc....
Et puis surprise du scénario et d'une logique extrême, le monde des jouets n'est que le reflet des rêves des enfants et des adultes (quel belle idée).
Note : 16.20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire