Pages

vendredi 26 septembre 2014

SUPERCONDRIAQUE de DANY BOON


Commençons par "Supercondriaque" de Dany Boon, avec Kad Merad, Dany Boon et Alice Pol.
Le début du titre, va bien au film, car pourquoi changer de registre au milieu du film passant d'une comédie sur les affres de la maladie virtuelle, pour passer à un film sur les sans-papiers et visite dans les geôles dans un pays de l'est de  l'Europe. On se perd en conjoncture et on a envie de prendre un aspirine pour soulager la douleur.

En restant sur le sujet du titre, on pouvait développer le rire, là on fait comme si le sketch avait ses limites, comme pratiquement tous les films des comiques de scène, c'est pas et mal écrit.

J'ai du sourire 2 fois, une fois en arrivant et une fois en partant (Je suis socialiste mais pas pratiquant).

Sans compter que Boon, ne s'entoure pas de second rôle, pour laisser l'affiche à lui seul et ses bouffonneries, c'est de temps en temps drôle, mais décevant sur l'ensemble , c'est quand bien même meilleur que Les 3 Frères, mais ce n'est pas du grand cinéma comique.

L'histoire est simple : Romain Faubert est un homme de 40 ans, dont la vie est criblé de problème de santé, mais uniquement imaginaire, étant hypercondriaque et son rythme de vie emmerde son entourage dont son médecin psychanalyste qui commence sérieusement à en devenir malade, puis il va devenir amoureux de la soeur de son médecin et obliquer vers l'humanitaire.

Note : 11.40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire