Pages

lundi 22 septembre 2014

EASTERN BOYS de ROBIN CAMPILLO



On passe à un Thriller psychologique français de bon aloi en l'occurrence "Eastern Boys" de Robin Campillo (réalisateur des revenants, d'on a tiré une série) avec Olivier Rabourdin, Kirill Emelyanov et Danil Vorobyev.

Au début du film, la caméra de haut plonge sur les travées de la Gare du Nord à Paris, ou une bande d'adolescents de l'est de l'Europe, vagnaude entre les touristes, la sécurité ou la Police.
Dans ce groupe, il y a Marek (Ukrainien) 19 ans qui de temps à temps s'isole du groupe, ce que profite Daniel pour l'aborder et lui proposer un RDV tarifé le lendemain chez lui.

Le lendemain, Marek frappe à la porte, mais c'est pas lui que Daniel va voir derrière la porte , mais tous le groupe d'adolescent, qui dans un premier temps vont prendre possession des lieux sous la conduite de Boss une petite frappe de 25 ans (Russe), puis sous les yeux ébahis mais terrifiés de Daniel, vont vider l'appartement aussi vite que possible.

Deux jours après, alors que Daniel va se reconstruire, Marek seul va frapper à sa porte et livrer une relation très proche avec Daniel et ce pendant plusieurs mois à l'insu de sa bande.

Marek va être enlevé par sa bande qui vivent dans un hôtel bas de gamme, et Daniel se décide à allez le délivrer et vivre avec lui (non pas l'épouser), non mais l'adopter comme son fils.

Voilà un très beau film, flippant dont l'image et le scénario sont très bien maîtrisés, et on a le droit à 3 acteurs exceptionnels , dont les 2 ados surtout et Danil Vorobyev qui joue Boss, qui est d'une aisance étonnante et fout la trouille, je ne voudrais pas le rencontrer dans une ferme.

Note : 15.40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire