Pages

dimanche 21 septembre 2014

P'TIT QUINQUIN DE BRUNO DUMONT (la nouvelle série de ARTE)

Que faut-ils penser de la nouvelle série de ARTE "P'tit Quinquin" signé Bruno Dumont (La vie de Jesus et L'Humanité) une série de 4x45 minutes complètement décalé

Si je me fait un avis avant coup sur le nom du réalisateur, je fuis et très loin sur une île, tellement le cinéma de Dumont me donne des boutons.

Les acteurs très amateurs de chez amateurs qui ne jouent, ni ne surjouent,on se croirait dans un Mocky, la réalisation à l'emporte pièce, des figurants ne savant pas ou se placer en étant dans le champ,des dialogues et des tronches qui prouvent que Macron et Sapin on vu la série,avant de dire leurs conneries sur les illétrés qui vivent dans la campagne française,peuvent nous déstaibiliser.

Mais voilà on est dans une histoire complètement loufoque,pervers et incompréhensible.

Il s'agit d'une enquête policière extravagante,improbable et burlesques autour d'étranges aux abords d'un village côtier du Boulonnais en proie au mal, et d'une bande de jeunes crapules menée par P'Tit Quinquin et Eve son amoureuse.

Car dès le départ trouver le cadavre d'un homme et le morceau d'une femme dans le corps d'une génisse,semble vous donne le ton de cette série menée par un colonel de la gendarmerie nationale (cela a bien changé la gendarmerie) remplis de tics et employant un langage châtié.

ON verra les 2 prochains la semaine prochaine rien que pour savoir.

A l'heure de la Chronologie des médias que l'on arrête pas de nous bassiner, et bien cette série présenter à Cannes a fait 1.5 millions de téléspectateurs, soit nettement plus que les films de Bruno Dumont en salles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire