Pages

mardi 30 septembre 2014

MINUSCULE de THOMAS SZABO et HELENE GIRAUD


Il y a des films Majuscules qui devraient s'écrire en Minuscule, et des films Minuscules qui devraient s'écrire en Majuscule (je parle du budget).

Mais pour rendre hommage à "Minuscule" la vallée des fourmis perdues de Thomas Szabo et Hélène Giraud fille de Jean Giraud (Moebius) avec Coccinelle, Fourmis noires et rouges, je vais continuer la chronique en "minuscule".

voilà un joli film plein de charme et de technicité , fait par des français, mais digne de Pixar et c'est un compliment.
l'histoire mélange animation (les animaux) et prises de vues réels de paysage et du monde à leur hauteur des fourmis et des coccinelles.

l'histoire commence par un couple qui pique-nique dans la montagne, la femme allant accouchée le couple laisse derrière elle des détritus dont vont se servir nos protagonistes.

De l'autre côté une coccinelle, qui vient de quitter le cocon familiale par erreur, va tomber sur une boite à sucre, qui pour elle ne représente pas grand-chose, mais pour ses amis fourmis noires c'est un trésor inestimable, convoitée par une banque de racailles de fourmis rouges.

chacun avec ses armes, va défendre ou attaquer ce territoire plein de trésor.

la technicité du film est asse prodigieuse on y croit tout a fait, et on passe un moment magique, avec un brun d'écologie très a propos.

Avoir avec les enfants et en famille.

Note : 16.40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire