Pages

mardi 30 septembre 2014

JACKIE AU ROYAUME DES FILLES de RIAD SATOUF


Débarrassons nous tout de suite de "Jackie au Royaume des filles" de Riad Satouf, auteur du déjà pas drôle pour moi "Les beaux gosses". Ce n'est pas un grand avantage pour les acteurs, mais citons les pour qu'il ne recommence pas, Vincent Lacoste, Anémone, Charlotte Gainsbourg, Noémie Lovsky et Valérie Bonneton.

A l'heure que certains veulent nous faire que la théorie du genre existe, Riad Satouf, lui à réussi la théorie du genre cinématographique inexistant.

Le pitch, si on peut appeler cela comme çà, débute dans un pays imaginaire "Bouboune" (eux nous casse les buburnes"), ou les hommes remplacent les femmes dans la société, habillé en Voilerie sortent de Burqua, et aux ordres des femmes militarisées au maximum.

Si Satouf voulait faire une film sur la condition des femmes, il aurait du regarder "Wajda" qui explique le sujet tout en douceur.

Les acteurs sous jouent , et méritent des baffes en retour, tellement ils sont mauvais, aucun n'échappe à la règle avec le ponpon pour Lacoste, Bourdon et Bonneton.

Eviter de dépenser un seul centime, pour ce film, pour éviter qu'il recommence.

C'est que mon avis et je le garde.

Note : 2.40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire