Voici un blog qui va vous faire partager ma passion dévorante du cinéma, avec mes chroniques, mes hommages et une histoire des Oscars année par année de la nuit des temps à aujourd'hui et plus, si la vie nous le permet. Vive le 7ème art. N'hésitez pas de mettre des commentaires, pour donner votre avis pour alimenter le BLOG.
dimanche 28 septembre 2014
ELLE L'ADORE de JEANNE HERRY
A en croire les critiques de cinéma,les accroches de l'affiche, le prix du Festival d'Angoulême, Le Prix Michel d'Ornano à Deauville et le Label des spectateurs UGC j'allais m'accrocher au rideau , rire à gorge déployée et voire l'une des 360 meilleures comédies de l'année.
Et bien à l'arrivée soit je passe à côté de beaucoup de films et chef d'oeuvre du cinéma français,quitte à voir des daubes européennes, américaines,australiennes ou canadiennes,ou bien je suis trop exigeant en ce moment pour comprendre un film qui même si il est bien fait, manque d'un scénario solide et surtout d'un rythme qui puissent me faire lever de mon fauteuil pour une standing ovation (comme cela été le cas) que feras t-on qu'on aura l'adaptation de "Merci pour ce moment" ,peut être une émeute dans les cinémas de Barbès.
Car "Elle L'adore", le film dont il est question de Jeanne Herry (fille de Sylvette Herry et Paul Alain Leclerc , plus connu sous le nom de Miou Miou et Julien Clerc) avec Sandrine Kimberlain, Laurent Lafitte, Olivia Côte, Pascal Demolo et Jacqueline Danno, est film gentillet monté comme une comédie policière, avec des à côtés dramatiques sous-entendu.
Jeanne Herry avec l'occasion de faire un film loufoque comme 9 Neuf Mois Ferme ou Je fais le mort, bien mieux conçus, elle en fait un film bon enfant,dont aucun bouton de guêtre ne dépasse.
L'histoire est celle de Muriel (Sandrine Kimberlain) est esthéticienne à sa mémère, elle est bavarde (pas comme le film un peu en apnée, un peu menteuse (cela peut la perdre), elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans , Muriel est aussi amoureuse de Vincent Lacroix (Laurent Lafitte). Avec ses chansons et ses concerts,il occupe presque toute sa vie. Lorsqu'une nuit Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entraînée dans une histoire qu'elle n'aurait pas osé inventer.
C'est du pur Boulevard,avec des portes qui claquent (de voiture ici) des coups de théâtre ici ou là téléphonés , cela aurait pu être fait par Ozon on aurait pas vu la différence.
Pour un premier film en attend plus d'un réalisateur ou réalisatrice sans évidemment raconté sa vie dans les concerts de papa,et les tournages de maman. Un film trop sage.
Note :12.10
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire