"Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" de Philippe de Chauveron (qui avait déjà commis "L'élève Docubu", avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Arbittan, Medi Sadoun (les Kairas) et Pascal N'Zonzi. Ce type de films (comme Prof ou les Bronzés 3) c'est tout ce je déteste au cinéma, à la télévision cela passe, mais au cinéma !!! Mais soulagement j'ai mis une cagoule et une grosse écharpe et personne ne m'a vus, mais faut bien travailler pour le Blog. Mercredi lors de sa sortie, Gaumont le présentait dans une salle de 200, ce Week-end il l'on passé dans la grande salle du Gaumont Capucines Opéra, succès oblige. Le type de client, les curieux (comme moi) les désespérés, et les spectateurs lambda de théâtre de Boulevard, de Jean Lefevre ou de Bigard.
L'histoire est celle de la famille Verneuil ou les parents ont 4 filles à marier, elles épouses un Juif, Un Musulman et un Chinois puis la quatrième va épouser un bon catholique mais noir.
En deux lignes on a résumé le film, et surtout les vannes attendus, ou tout ce monde de beauf est raciste (Parents ou Gendre). En une heure tous les poncifs raciste et de bon mots y passent, comme une liste à la Prévert des mots qui fâchent, c'est dit sans conviction et à la chaîne, comme à l'usine du rire, si encore on m'avait dit que c'est Besson qui avait écrit le scénario, mais là rien à sauver, sauf peut être la relation entre le Clavier et N'Zonzi qui amène un peu de bon sens, car là il y a des situations drôles et pas seulement un concours de bon mot.
Note : 11.80
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire