Voici un blog qui va vous faire partager ma passion dévorante du cinéma, avec mes chroniques, mes hommages et une histoire des Oscars année par année de la nuit des temps à aujourd'hui et plus, si la vie nous le permet. Vive le 7ème art. N'hésitez pas de mettre des commentaires, pour donner votre avis pour alimenter le BLOG.
samedi 27 septembre 2014
LE CROCODILE DU BOSTWANGA de FABRICE EBOUE et LIONEEL SKETETE
"Le crocodile du Bostwanga" de Fabrice Eboué et Lionel Sketete, après Case Départ, on attendait au tournant Eboué/Ndjijol, et bien on peut dire, même si le fond est le même, que leur comédie est réussi, car la forme supplée le fond.
A la différence de comédie copie/coller, le crocodile n'est pas caïman pareil par rapport au précédent.
Didier (Eboué) agent de joueur amène Leslie Konda un jeune footballeur dans son pays d'origine le Bostwanga, ou règne le dictateur Bobbo Babimbi, qui comme en Ukraine à mis le pays sous sa coupe, vivant dans une hutte apparence, mais avec un confort inestimable, ou loge ses 7 fils qu'il a eu de 10 femmes différentes, et un cheptel de crocodile dont un s'appelle Jean Marie et L'autre Marine (sic), dont la principale nourriture sont l'opposant.
Et comme toute dictature (comme dans Pompeï) et des héros de la place de l'indépendance à Kiev, le peuple va reprendre le pouvoir, et faire croupir la dictature dans les geôles.
Des gags très drôle, comme le cabinet du ministre, devient Ministre des Cabinets, la société Totelf qui dirige le pays par ses pots de vins, les vestiaires de l'équipe de France de Football à la fin.
Il y a quelque longueur et répétition, mais cela à au moins le mérite d'être drôle, la majorité du temps, avec leurs blagues racistes de leur acabit.
Note : 13.80
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire