Pages

lundi 22 septembre 2014

PELO MELO de MARIANA RONDON



Pour continuer, mon premier film Vénézuelien pendant la période Chavez "Pelo Melo" de Mariana Rondon avec Samantha Castillo, Samuel Lange Zoprano et Beto Benites.

C'est un film du quart-monde, ces pays sous joux communistes qui n'existent que si la censure du gouvernement en place l'accepte. C'est mon premier film venant du Vénézuela, et suivant le thème du film (la relation mère/fils) est aussi de savoir si il est aussi perverse que la mère peut sembler le faire croire.

En effet cette mère, qui vit dans une barre de HLM ou la misère est à chaque étage et étalé aux balcons, une mère célibataire qui recherche du travail dans la sécurité, vit avec ses 2 enfants dont Junior 9 ans. Sa mère veut que Junior soit l'homme de la famille, mais Junior préfère la danse, avoir les cheveux lisses comme son beau voisin épicier ou comme sa mère, ce qui intrigue sa mère son fils est-il gay ? La réalité c'est que la mère trouve toutes occasions pour trouver des défauts à se films qui le gène dans son quotidien et de ses nombreux amants, et Junior n'est attiré que par le cheveux lisses et gominés du beau voisin, et non tout autre idée.

La réalisatrice laisse l'ambiguité s'installer peut être pour montrer toutes la misère de ce pays, la mère vendra son fils à sa mère pour pouvoir élever seul le dernier.

Dans la catégorie découverte, comme pour un reportage.

Note : 13.10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire